Critique de monparadisdeslivres

Ma note 4.5/5

L'un des meilleurs romans de Kristan Higgins dans le genre Chick-lit. Un style qui correspond toujours aussi bien à l'univers de l'auteur. Un livre qui fait à coup sûr un bien fou au moral. Il y a tout ce qu'il faut pour vous plaire et vous redonner le sourire.

Retour dans la petite ville de Manningsport où nous allons assister à des retrouvailles des plus spectaculaires.

Depuis qu'elle a eu le coeur brisé par Lucas Campbell, Colleen O'Rourke ne veut plus jamais tomber amoureuse. Elle a bien retenu la leçon et préfère profiter de la vie. Mais le destin en a décidé autrement, puisque dix ans plus tard voilà que Lucas est de retour à Manningsport pour des raisons familiales. Elle qui pensait avoir tourné définitivement la page, se retrouve dans une situation bien délicate surtout qu'il semblerait que Lucas ait une idée en tête la concernant.

Avec une plume fluide, légère et prenante, l'auteur nous offre une romance qui parle de seconde chance pour un couple qui s'aime passionnément. Une intrigue parfaitement menée, qui tient la route et très intense en émotions. Un très bon rythme où il n'y a pas de place à l'ennui. Et quand arrive cette fin à vous faire fondre, on en ressort avec des étoiles plein les yeux.

Deux héros incroyables et hyper attachants dont les sentiments sincères et intenses. Colleen n'est pas parfaite et même si elle a la réputation de quelqu'un qui ne tient pas en place, cette nana est tout simplement géniale et possède un grand coeur. Quand à Lucas, alors lui un spécimen qui a tout pour plaire mais dont l'entêtement est très agaçant. C'est le genre de mec qui semble agir pour de bonnes raisons mais qui finit toujours par tout foirer. Mais on finit par craquer pour lui.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et hauts en couleurs. Et même s'ils sont nombreux, tous sans exception jouent un rôle important dans ce livre. Crise de fou rire garantie avec ces habitants de Manningsport.

« Repartis pour un tour » est un roman qui porte le titre parfait où l'on passe un inoubliable moment de détente. Une vraie bouffée d'air frais. Un livre à la fois marrant, passionnant et émouvant qu'il faut absolument découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Ed