Critique de LunaZione

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman que j'ai beaucoup apprécié.

Je peux difficilement passer devant un livre de Kristan Higgins en l'ignorant : les livres de cette auteure sont toujours un bon moment d'humour et de romance ! Ayant lu, les deux premiers tomes de Blue Heron, j'étais très curieuse de découvrir ce petit dernier. Pour être franche, je m'attendais à partir sur les traces de Prudence - la soeur aînée Holland - tout en m'étonnant : elle est tout de même dans une autre tranche d'âge avec ses enfants déjà grand, quand je me suis rendue compte que Colleen - la meilleure amie de Faith - en serait l'héroïne ! Quelle bonne nouvelle ! C'est un des personnages de la série que j'aime beaucoup !
Colleen c'est la barmaid du O'Rourke, le bar-restaurant qu'elle a créé avec son frère et c'est aussi la bonne copine de la ville, entremetteuse à tout va (pas moins de sept enfants portent son nom en son honneur) et sa réputation de fille facile lui colle à sa peau. Et pour cause, elle papillonne d'homme en homme pour tenter d'oublier Lucas, son premier amour, qui l'a laissé tomber comme une vieille chaussette après la fac pour se marier avec une jeune héritière. Et, justement, le voila qui remet les pieds à Manningsport...
Bon, comme vous vous en doutez, l'histoire est assez prévisible et l'on se doute facilement de comment ça va se finir. Cependant, les rebondissements sont plein d'humour et ne manquent pas de piquant tout en restant réaliste ! C'est totalement le genre d'histoire qui ferait un bon film à regarder entre copine : c'est frais, ça fait rêver et l'on ne s'ennuie pas une seconde avec !

Colleen m'a beaucoup surprise dans ce tome : elle est loin d'être la bonne copine un peu trop délurée que l'on peut imaginer dans les tomes précédents. Effectivement elle est très sympa et elle dit rarement non aux hommes mais on la découvre beaucoup plus fragile qu'elle n'en parait. Elle est drôle, attachante, dynamique. Son envie d'aider Pollina a conquérir l'homme qu'elle aime depuis toujours en secret a su faire mouche avec moi : elle est vraiment là quand ses amies ont besoin d'elle.
Sa famille de fou m'a également beaucoup plu, notamment sa mère et ses copines du club des ménopausées : dès qu'elles sont dans les parages, on sait tout de suite qu'on va beaucoup rire et bien s'amuser !
Lucas m'a également beaucoup plu même si il est sans doute un peu trop parfait pour être réel : un garçon comme lui, ça donne des envies de mariage ! Il est drôle, intelligent, dévoué... Il est touchant dans sa relation avec Joe, son oncle qui l'a élevé après la disparition de ses parents, et envers son cousin pas toujours très malin.

Encore une fois, je suis sous le charme de l'écriture de Kristan Higgins : c'est frais, bien écrit et très drôle ! Impossible de s'ennuyer avec Repartis pour un tour. C'est le genre d'histoire qui ne laisse pas indemne et qui fait échos dans nos vies : qui n'a jamais repensé a un de ses ex (ne serait-ce que par envie de lui p*ter les dents o:D - ceci est une blague) ?
Bref, je valide !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..