Critique de MaggyM

Retour à Manningsport, dans les Finger Lakes. Cette fois, nous quittons la famille Holland pour nous concentrer sur Colleen O'Rourke qui occupait un rôle secondaire dans les deux tomes précédents, en tant que co-tenancière avec son frère jumeau du Bar O'Rourke. Toujours à l'affût des potins, elle se plait à jouer les entremetteuses entre les célibataires du coin. C'est d'ailleurs un peu grâce à elle qu'Honor et Tom se sont enfin dit "oui".
Colleen se croit célibataire endurcie depuis que son amour de jeunesse, Luke Campbell, l'a quittée il y a dix ans pour en épouser une autre à Chicago. Alors elle s'amuse, elle flirte, elle ne pense pas au lendemain et vit seule avec son chien. Et voilà que Luke revient à Manningsport pour assister son oncle Joe dans ses derniers jours. Il est divorcé et toujours aussi craquant...

Dans la lignée des tomes précédents, ce troisième opus nous offre une romance tout ce qu'il y a de classique mais drôlement bien réussie. Comme toujours, l'autrice en profite pour aborder quelques sujets moins légers que l'intrigue principale et cette fois, c'est principalement toutes les questions autour de la parentalité et de sa légitimité biologique ou pas qui font surface.

J'ai trouvé que ce volume était un peu moins drôle que les autres bien que la scène du dîner avec les Saint-Jacques restera sans doute un moment d'anthologie de toute la série.