AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Pour Sean Dillon, ancien tueur de l'IRA, et Billy Slater, le gangster de l'East End, tout commence par un contrôle de passeport à l'aéroport d'Heathrow : ils arrêtent Caspar Rachid, un Bédouin élevé en Angleterre qu'ils connaissent bien. L'homme est victime d'un chantage d'al-Qaida, qui a enlevé sa petite-fille. Dillon se lance à sa recherche. En s'embarquant vers le Moyen-Orient pour sauver une fillette enlevée à son père et destinée à être mariée de force à un intégriste, l'agent Sean Dillon met le pied sur une mine prête à exploser... Un réseau terroriste aux ramifications internationales, vraisemblablement manipulé par la Russie, dirigé par un fou sanguinaire : Hussein Rashid, alias « le Marteau de Dieu ».
Dillon va devoir jouer avec un ennemi doué d'ubiquité. Au risque d'y laisser sa peau. Et de nous surprendre, une fois de plus.

Le terrorisme moderne n'a qu'un but : dominer la planète. L'heure est venue de contre-attaquer. Un Jack Higgins au mieux de sa forme. Une intrigue hors pair, pleine de suspense et d'action. Jack Higgins est un auteur pour le moins prolifique : CONTRE ATTAQUE est ses vingt neuvièmes romans publiés chez Albin Michel et le quinzième dans lequel apparaît l'agent secret et baroudeur Sean Dillon. CONTRE ATTAQUE est un modèle de roman d'action sur fond de politique internationale (Chantage, kidnapping, menace terroriste) le lecteur, trimballé de Londres en Irak en passant par l'Algérie et la France n'a guère le temps de souffler. Un maitre du genre


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}