Critique de OrlaneBooks

L'entremetteuse est le premier roman d'Elin Hilderbrand que je découvre et ce fut une belle découverte.
Elin Hilderbrand nous amène à la rencontre de Dabney, directrice de la chambre de commerce sur l'île de Nantucket aux Etats-Unis. Cette île c'est son île. Si elle s'en est éloignée pour faire ses études, c'est ici qu'elle a grandi et qu'elle a fait sa vie jusqu'à devenir une personnalité incontournable de Nantucket.
Mère de famille, Dabney vit en couple avec Box et est la mère d'une jeune femme, Agnès. Si Agnès et Box s'entendent comme père et fille, le lien de parenté n'est pourtant pas biologique. Agnès est la fille de Clendenin, l'amour de jeunesse de sa mère. Si celui-ci s'est tenu éloigné de Nantucket pendant des années en travaillant en Thaïlande, il est de retour sur l'île. Si la page semble être tournée pour Dabney après 27 ans, les retrouvailles vont toutefois chambouler sa vie.
Comment faire face à ce retour ? Résister ? Se donner une seconde chance ?
Si le destin réserve parfois de belles surprises il peut aussi apporter son lot de déception et de souffrance.

Un livre qui se lit bien, une histoire pleine d'émotion où l'on s'attache facilement aux personnages et notamment à Dabney. Un bon moment de lecture.