Critique de LesLecturesDeCledesol

L'été sauvage, nous parle du destin tourmenté de quatre femmes de la même famille durant l'été. Elles doivent chacune prendre le temps de se reconstruire. Et quoi de mieux, qu'une Ile retirée du monde, à l'abri des touristes, sans les moyens de communications modernes.

Elin Hilderbrand, nous conte l'histoire des femmes de la famille Tate. Il y a d'abord Chess, qui avait tout pour réussir, une vie professionnelle réussie, un superbe fiancé. Malheureusement, sa vie va prendre une toute autre direction, le jour, ou elle décide de rompre subitement ses fiançailles. Chess bascule alors dans une très forte dépression.
Il y a ensuite, Birdie, la mère, qui vole au secours de sa fille. C'est elle qui est l'instigatrice de ce voyage estival. Mais on comprend assez vite, que Birdie non plus, n'est pas heureuse.
Il y a encore India, la tante de Chess, et soeur de Birdie, veuve depuis quelques années, et qui cache un secret.
Et il y a enfin, Tate, la soeur cadette de Chess. Celle qui s'efface toujours face à Chess ; Chess, belle et resplendissante, et Tate, garçon manqué, durant l'adolescence. Tate qui souffre toujours d'être comparé à sa soeur, et qui cherche encore sa place. J'ai aimé l'alternance des chapitres entre les quatre personnages. Ce récit à quatre voix, nous permet de vivre et de découvrir le point de vue de chacune des femmes. Au fur et à mesure de la lecture de ce livre, la vie des différentes protagonistes se déroulent devant nous, et nous souffrons avec eux, pour mieux REVIVRE, ensuite.

L'été sauvage est un livre qui sent bon le sable chaud, la nature, la mer, les vacances. Idéal pour se remonter le moral, en cet hiver interminable.

Lien : http://www.1000etunepages.co..