AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'été sauvage (9)

Les émotions humaines se présentent à nous sans cesser de nous surprendre.
Commenter  J’apprécie          180
L'île faisait huit kilomètres de circonférence ; Tate mit une heure pour en faire le tour. Cela se révéla plus difficile qu'elle ne le pensait. Certains endroits étaient rocheux, et même marécageux dans la zone de North Pond, où elle eut de l'eau jusqu'aux chevilles. Mais pour la majorité de la course, le parcours était somptueux et exaltant. Elle vit deux mouettes grosses comme des terriers se disputer les restes d'un tassergal échoué sur la plage. Elle se demanda si les mouettes étaient sœurs. L'une d'entre elles tirait sur la carcasse pendant que l'autre lui piaillait dessus – son bec s'ouvrant et se refermant dans une protestation quasi humaine, indéniablement féminine. Puis la plaignante picorait le poisson et c'était au tour de la première de japper d'une voix nasillarde. Et ainsi de suite, à tour de rôle, elles mangeaient et se plaignaient.
Commenter  J’apprécie          20
Sa mère était une femme, un être humain : Tate y avait-elle déjà songé ? Pense-t-on jamais à sa mère en ces termes - comme une personne avec des désirs, des aspirations, des faiblesses ? Elle aimait farouchement sa mère depuis toujours mais l'avait-elle jamais réellement connue ?
Commenter  J’apprécie          10
Bon d'accord, ce n'était pas génial de partager une chambre avec sa sœur pendant un mois, mais cela ne donnait-il pas un petit côté soirée pyjama à l'aventure ? Le but du jeu n'était-il pas en partie pour elles de baigner dans un réconfort mère/filles/tante ? Elles ne seraient jamais seules, et comme elles étaient toutes de la même famille, Tate n'aurait pas besoin de se doucher, de se couper les ongles des orteils ou de se préoccuper de son déodorant. Elle pourrait roter, péter ou se curer les dents sans retenue. On l'aimerait toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Une mère reconnaît toujours les pleurs de son enfant, même lorsque celui-ci a trente-deux ans.
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants apportaient gaieté, légèreté et insouciance. C'était étrange, cette façon qu'ils avaient de voler la vedette et de désamorcer la tension ambiante. On n'avait guère le temps de se soucier de soi lorsqu'il fallait veiller sur des bambins
Commenter  J’apprécie          10
Tate était branchée ordinateur, pas intellectuelle : pour elle, soit les choses marchaient, soit elles ne marchaient pas
Commenter  J’apprécie          10
Il nous appréciait, mais il ne voulait pas passer du temps avec nous
Commenter  J’apprécie          10
Tate n'avait jamais aimé auparavant. C'est sans doute mieux ainsi, pensait-elle. Car que vous apportait l'amour ? Le malheur. Pièce à conviction numéro un, dans le siège voisin : sa sœur.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (180) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}