Critique de AngeliqueL73

L'an dernier, J'ai découvert Elin Hilderbrand avec son roman Été après été, livre que j'ai énormément apprécié.
Ressenti de nouveau confirmé avec ce roman, tant l'auteur sait rendre son histoire vivante et authentique.

C'est sur son île fétiche de Nantucket que l'auteur situe son récit. Sensation pour le lecteur de retourner passer quelques jours d'évasion dans un endroit qu'il « connait » et où il se sent bien.
Nous découvrons Vivian Howe, une écrivaine à succès, divorcée et mère de trois enfants. Willa est l'aînée, elle a fait un mariage heureux mais désespère de mener une grossesse à son terme, Carson la seconde est barmaid et brûle sa vie par tous les bouts. Quant au petit dernier, Léo, il s'apprête à entrer à l'université.

Un matin alors qu'elle fait son jogging, Vivian est renversée par une voiture, le chauffard prend la fuite. Elle sera découverte quelques minutes plus par Cruz, le meilleur ami de Léo. Malheureusement elle succombe à ses blessures.

Cet accident va avoir un sérieux impact sur la vie de tous les personnages, enfants, ex-mari, meilleure amie, … rien ne sera plus jamais comme avant pour eux. le cours de leurs destins en est à tout jamais modifié.
Une histoire riche en moments d'émotions, où l'on va à la découverte du ressentis de toutes les personnes qui sont confrontées de près ou de loin à cette tragédie. Les personnages sont tous attachants à leur manière, même les personnages secondaires.
J'ai été très touchée par le regard bienveillant de cette maman qui assiste depuis « ailleurs » aux premiers pas de ses enfants dans une vie où elle n'est plus. Des flash-back nous permettent de découvrir la vie de Vivi a différentes périodes de son existence.

Je vous invite à vous plonger sans attendre dans cette lecture que vous ne parviendrez à lâcher que très difficilement.

Je remercie chaleureusement NetGalley et les Editions Les Escales de m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman.

undernierété #NetGalleyFrance