Citations sur Envoûtée (20)

Une femme ne doit pas vivre uniquement pour se trouver un mari ou un amant.
Tout le monde a besoin d'aimer et d'être aimé. Sans amour, la vie est comme une chandelle sans flamme.
Tant qu'on ne prononce pas les mots, c'est comme si les choses n'existaient pas. Il voyait bien qu'elle attendait qu'il lui avoue son propre amour en retour. Mais c'était impossible. Réellement impossible.
Les esclaves femmes ont des noms de fleurs et les hommes des prénoms empruntés à la Bible. Regardez : d'un côté, nous avons Iris, Jacinthe, Rose, Verveine, Lilas, Azalée, Violette... Et de l'autre Abraham, Jacob, Ezéchiel, Abel et Caïn...
Les femmes sont toutes pareilles. On leur donne un petit baiser et elles commencent à coudre leur trousseau !
Les femmes devaient combattre toute forme d'oppression masculine, même venant de leur mari.
Toute médaille à son revers. N'oublie pas que ces menus sacrifices t'ont rapporté une véritable fortune.
Je suis fatiguée et le monde de la mode me semble vraiment trop superficiel. Tout se joue sur les apparences.
Et alors ? Il n'y a pas d'âge pour reprendre ses études. Je ne serai certainement pas la plus vieille étudiante de Columbia.
Tu es vraiment incroyable ! Quand toutes les femmes de la terre frissonnent devant un bel homme, toi tu te pâmes devant des beignets !