Critique de Celkana

Ceux qui ont lu et apprécié le monde selon Garp vont, en lisant ce roman, obligatoirement y penser. En tout cas, moi, j'y ai pensé!
Ce roman est dans la même ambiance d'écriture je trouve, à relater l'histoire de Samuel, jeune homme qui se voyait écrivain célèbre et qui se "contente" d'être un petit professeur d'université sans ambition sinon jouer le soir à Elfscape, jeu vidéo en réseau, qui a été abandonné par sa mère sans explications et qui ne s'en ai jamais remis, qui ne la revoit plus pendant 20 ans et qui, du jour au lendemain, se retrouve à devoir écrire une lettre pour la soutenir car elle est aux avants postes après avoir lancer des cailloux sur un candidat à la présidentielle d'un côté, et à devoir écrire un livre sur son histoire mais à charge, de l'autre, forcé par son éditeur qui le menace de poursuites judiciaires...
Bref, une histoire passionnante, très bien écrite, très bien racontée, qui nous plonge dans la période anti-Vietnam de 68 aux USA, et dans une histoire familiale complexe. Les personnages secondaires sont également fouillés et n'en que plus de charme à ce livre!
Je le recommande donc vraiment, très bon roman!