Citations sur Le rocher avec des ailes (10)

Chee attendit de savoir ce que Bahe allait ajouter. Dans la tradition navajo, si quelque chose est important, on le mentionne à quatre reprises.
Ce sont ces gens de cinéma qui ont fait ça. Ils causent beaucoup de problèmes. Ils font du bruit à longueur de nuit, effraient les troupeaux, ont une mauvaise influence sur les enfants.
Une chance que les moteurs anciens ne nécessitent pas de valise informatique.
Pendant ce temps, la nature leur offrait le spectacle grandiose de lumières célestes au-dessus d'un décor géologiques vieux de plusieurs millions d'années.
Elle le regarda se rasseoir à son bureau. Les policiers de sexe masculins n'étaient pas obligés de faire face aux complications liées à leur mère. C'étaient leurs sœurs et leurs tantes, peut-être même leurs femmes, qui s'en occupaient.
Le gentleman à la peau claire et aux cheveux coupés au ras du crane appartenait à cette catégorie de gens qu'elle ne rencontrait que contrainte et forcée, quand elle représentait le service lors d'une réunion dans un lieu d'apparat.
La ville se trouve à plus de deux mille mètres d'altitude, c'est un nœud ferroviaire situé sur le rebord du plateau du Colorado où il fait froid en hiver. Ce que Flagstaff a de mieux, c'est la vue que la ville offre sur les monts San Francisco, Dook'o'osliid, où vivent certains membres du Peuple Sacré : Dieu-qui-parle, Fils Maïs Blanc et Fille Maïs Jaune. Les Hopis considèrent eux aussi ces montagnes comme sacrées, l'endroit où résident leurs kachinas entre juillet et le solstice d'hiver.
Cette tentative pour lutter contre le trafic de drogue se soldait jusque-là par un échec, mais la nuit était encore longue.
- C'est à cause de ce que j'avais vu, là-haut, sur la crête. C'était la fin de l'après-midi, après le moment où tu as porté la nourriture aux moutons. On aurait dit que c'était un homme, et après, c'était bas sir pattes come un coyote. Et encore après, un homme. Je l'ai vu avant que la voiture s'embrase, mon petit-fils. C'est ça que je devais dire aussi à la policière.
Pourquoi, s'interrogea-t-il, les enquêtes d'opinion portant sur le moral des gens se focalisaient-elles sur les revenus et la possession d'un logement et ne soucient jamais de la vue qu'ils ont de chez eux ?