Critique de Lesperanza

Je connaissais ce livre de nom, et j'avais déjà lu une oeuvre de l'autrice. Quand je lis des romans SF jeunesse/YG, c'est généralement ma zone de confort, alors je n'ai pas trop hésité à l'emprunter.

J'ai plongé facilement dans le récit. Ça se lit tout seul, c'est agréable. J'aimais bien le synopsis de départ, même si je n'ai pas non plus été épatée ou captivée par la suite de histoire.
Disons que ça m'a distrait aisément.

J'avais lu #bleue, de la même autrice. En relisant ma critique après avoir fini ma lecture, je me suis rendu compte que mon avis est un peu le même, tout compte fait.
-> J'aime vraiment le scénario de départ. Roman d'anticipation. Situation qui peut faire réfléchir. Côté assez addictif. Société futuriste qui soulève des questionnements intéressants...
Et puis une fin assez étonnante et que j'ai aimé. (qui peut-être aura paru prévisible pour certain.e.s, mais moi je n'ai rien vu venir et elle m'a bien plu !)
Après… j'ai noté les deux livres 3,5/5. Même celui-ci, qui a pourtant eu d'excellentes critiques.

Pour être honnête, je n'ai pas adoré plus que cela.
Autant j'adore ce genre et les thématiques abordés, autant le roman ne m'a pas transcendée.
Les personnages ne me marqueront pas. Je ne me suis pas spécialement attachée à eux.
L'histoire est chouette, vraiment, j'ai passé un bon moment.
Mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Ni pour la plume, ni pour l'histoire, ni pour les personnages.
Ce roman reste une chouette découverte cependant !