Critique de Gaoulette

Alors en 670 critiques c'est la deuxième fois que je change de notes à la hausse. Je le reconnais je n'avais pas compris le tome 1. Comme quoi il faut lire une saga dans son ensemble pour en comprendre chaque mot… Mais j'avais raison sur une chose Florence Hinckel nous réserve toujours des surprises !

Nous retrouvons nos 6 amis. Ici le tome 2 est du point de vue d'Alex, Marion et Sam. Un tome plus intense et plus fort en émotion.
Nos 6 lurons ne vivent plus dans leur coquille. Celle-ci à exploser un soir d'Halloween. Et la grande question : véritablement amis ou pas…. Les problèmes se posent : Qui aime qui ? Statut social différent qui commence à impacter leur relation ? Une famille différente ? Amitié extérieure ?

Iris. Sam. Alex. Rebecca. Paul. Marion. 3 filles. 3 garçons. Multiples possibilités.

Florence Hinckel pour ma part nous offre un bien meilleur tome. Plus profond. Mais je comprends que c'était son but. Les personnages face aux drames nous touchent plus. On est face à leur questionnement sur leur avenir, leur choix de vie, leurs soucis. On les a bien vécu ses peurs là : le stress du bac, notre première fois, sa quête d'identité, rentrer dans le moule, choisir son propre chemin.

J'ai hâte de savoir où veut en venir Florence Hinckel. Je me suis lancée des paris pour le dernier tome. Sam sera-t-il heureux en amour avec Charlotte ? Aurons-nous la suite de son histoire ? Paul restera t'il leur ami ? D'ailleurs je le vois bien rentrer dans l'armée… le triangle amoureux aura t-il une issue ? Marion va-t-elle assumer qui elle est vraiment ? Vont-ils vraiment aller à Paris ?

Pour cela je vais attendre sagement Mai 2018. Et je me demande si Florence Hinckel ne fera pas une allusion sur son épilogue avec notre Patrick National : on s'était dit rendez-vous dans 10 ans.
Pour ce tome c'est la note maximale mais je vais réserver mon coup de coeur à la fin de la trilogie.

Encore un grand merci à l'auteur pour ces merveilleux et intense moments livresques !