Critique de Milllie

J'ai retrouvé avec plaisir la bande d'amis de la Ciotat mise en scène par Florence Hinckel. Dans ce 2e tome, le bac se rapproche à grands pas et l'accident d'Alex semble avoir irrémédiablement séparés certains membres de la petite bande.
J'ai trouvé ce 2e tome beaucoup plus abouti que le premier. Les premiers chapitres sont encore un peu lents à démarrer et j'ai presque regretté d'avoir continué cette lecture mais à partir du tiers du livre tout se met en place et on ne le lâche plus jusqu'à la fin. J'ai trouvé que les situations sonnaient très justes, toute la partie autour du handicap d'Alex notamment est très bien rendue et très fine. Les personnages sont attachants et on ressent bien les angoisses et l'euphorie mélangés à l'idée de terminer la routine du lycée et de se lancer dans le grand saut de l'avenir. Quelques nouveaux venus viennent graviter autour de la bande initiale et enrichissent agréablement le récit. C'est prenant, drôle, jamais moralisateur et les pages défilent avec plaisir.
Cette fois pas d'hésitation, j'ai hâte de me lancer dans le tome 3 pour savoir ce que leur réserve l'avenir.