Critique de Gaoulette

J'adore Florence Hinckel! Elle est magique et intense pour décrire les petits bobos de nos chers adolescents. Quatre garçons et quatre filles, ce sont 8 histoires de collégiens et un fil conducteur. Des personnages qui me rappelent ma jeunesse.
Florence Hinckel aborde avec tendresse et humour les petits tracas, leurs bourdes, la confiance en soi, les premiers émois amoureux, la quête d'identité, la relation si chaotique parent/ado, la maladie, le rapport à l'argent, la découverte du sexe, l'amour, leur sens de l'amitié, l'harcèlement scolaire....
Des passages trés drôles. Elle traite avec spontanéité la vision qu'ils ont de leur avenir.
La force des romans de Florence Hinckel ce sont ses évenements réalistes. On déguste son roman doudou doucement mais surement. Un plaisir pour les papilles livresques.
Chez Florence Hinckel ses romans jeunesses sont simples et efficaces. On en ressort avec le sourire et un trés beau message d'espoir. Un roman touchant, drole, émouvant.

Florence Hinckel c'est la valeur sure chez les adolescents.
Venez faire la connaissance du groupe : Joséphine, Sarah, Clothilde, Justine, Corentin, Medhi, Benoit et Dorian. Ils vous présenteront leur tableau de bord originale avec leur plus profondes pensées. Pas d'inquiétude pour se mélanger les personnages, chaque ado à sa propre personnalité. Fates connaissance avec leur amitié sincère.
Frais et divertissant. Un coup de coeur! Un roman doudou par excellence.

Demande spéciale à Florence Hinckel.... Une suite quelques années plus tard je dis OUI OUI OUI avec un grand S'IL VOUS PLAIT...!!!!