Critique de Tristale

RÉSUMÉ:"Pasteur respecté d'une petite ville de l'Arkansas, Richard Weatherford est victime d'un chantage. Car Richard a fauté avec un jeune homme, Gary. Prêt à tout pour empêcher son monde de s'effondrer, le pasteur n'a que quelques heures pour tisser une immense toile de mensonges où piéger son entourage. "

MON AVIS: Voilà bien une histoire qui démontre toute l'hypocrisie qui se cache derrière les apparences. Dans cette petite ville où tout le monde se connait, ou les rumeurs vont bon train, beaucoup d'habitants ne sont pas d'aussi bons paroissiens qu'il y parait. Et le pasteur Richard Weatherford est loin d'être le gardien de troupeau irréprochable qu'il donne à voir. Lui encore moins que les autres.
Jake Hinkson décrit très bien, de façon sobre et dépouillée de quoi les hommes sont capables quand ils veulent obtenir quelque chose ou qu'ils se sentent menacés. Et pas seulement les hommes, les femmes aussi. Et c'est peut-être encore pire. La frontière entre le bien et le mal
devient alors floue quant il s'agit de sauver les apparences.
J'ai apprécié cette sobriété dans l'écriture. Une description des actes et des faits, sans fioriture. Et c'est diablement efficace.