Critique de Livresovore

Ce fût un gros coup de coeur que je n'avais pas du tout vu venir !
Une petite révélation pour Jake Hinkson qui a le cynisme dans la plume. Tout est dans le ton, et dans le juste dosage de révélations au bon moment. Les morceaux s'imbriquent et quand tout s'assemble et explose, on ne peut que saluer le génie.
Ses personnages qu'on a peur de trouver un peu cliché et fades sont en réalité tout en relief et incroyablement surprenants. Prenons Richard par exemple. Je l'avais catégorisé avant la lecture vu ce que nous disait la 4e. Mais, au fil du texte, c'est probablement l'un de ceux qui m'a le plus étonnée. Il est réaliste et pourtant, je ne m'attendais absolument pas à le voir évoluer comme ça.
Mon coup de coeur va à sa femme, Penny. Dans l'ombre, qui veut aussi se faire bien voir et se conformer à l'étiquette, elle n'est pas pour autant bête et crédule. C'est vraiment celle qui m'a le plus surprise et qui m'a fait hurler de rire : je veux rencontrer plus de personnages comme elle dans les romans !

L'histoire peut paraître un peu banale : un amant qui fait chanter un prêtre pour de l'argent. Mais détrompez-vous. Bien vite, on comprend que ce chantage ne va pas du tout se dérouler comme ceux qu'on a déjà pu croiser et surtout, on ne se doute pas de sa “chute”.
Sans aucun temps mort, avec des protagonistes tous plus incroyables les uns que les autres, l'auteur nous livre un roman noir atypique avec des personnages travaillés et une intrigue pleines de rebondissements qui nous fera lâcher un “bloody hell” à la fin !

Lien : https://www.instagram.com/p/..