Critique de florencem

Dans ce tome deux, Matsuri Hino continue de nous faire découvrir la vie quotidienne de Airi et Alam dans le monde des humains. C'est assez amusant car malgré son jeune âge, le petit prince fait tout pour être plus adulte, et son changement d'apparence tout le long du tome rend plus que crédible ce changement. C'est même assez perturbant car il est difficile de penser qu'Alam est vraiment un petit garçon. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Airi ne sait plus trop quoi penser. Elle le dit elle-même à un moment donné. Elle aime Alam mais elle ne sait pas encore de quelle façon. A sa place, je serais aussi complètement désorientée. Je me demande d'ailleurs comment la mangaka va faire pour trouver une solution à ce problème…

Ce qui est aussi difficile à appréhender, c'est que les sentiments d'Alam envers Airi sont vraiment sincères. Pour son âge, on aurait tendance à croire que c'est simplement une amourette passagère, mais il n'en est rien. On sent bien que le petit garçon est sérieux et sincère. Sa rivalité avec Nakaoji n'est d'ailleurs pas feinte et elle est loin d'être celle d'un petit frère face au prétendant de sa soeur.

Alors du coup, Airi est perturbée par tout cela. Sans compter que cette histoire est loin d'être comme celle qu'elle avait imaginée concernant son « grand amour », elle est malmenée sans arrêt entre ses sentiments pour Alam qu'elle n'arrive pas à définir et ses sentiments pour Nakaoji qui est pour elle, l'idéal masculin. Tout se complique lorsque par inadvertance, elle se retrouve dans le royaume d'Aster. On découvre alors un secret concernant Airi qui la met en danger. Alam ne tarde pas à la sauver avec une promesse qui va encore plus compliquer leurs relations. Notre héroïne qui avait déjà du mal à s'habituer à la situation... Mais franchement, cela apporte du piquant et rend aussi le manga plus adulte.

On assiste aussi à des passages qui nous offrent vraiment des moments très tendres entre nos deux héros. Ils mettent aussi bien en valeur les efforts que fait Alam pour Airi. On assiste aussi à un véritable contraste entre l'attitude du jeune prince envers sa bien-aimée et le reste de son entourage. C'est très attendrissant et cela prouve encore une fois son attachement sincère.

L'arrivée à Aster de Airi a provoqué pas mal de soucis, ce qui donne une touche plus dramatique. Sa rencontre avec le cousin d'Alam, Razu, va sûrement être une cause de problème grandissante. En espérant que notre héroïne trouve en Lei et Jeile des alliés qui pourront la soutenir. le grand frère de notre héros malgré son attitude pourrait se révéler être une aide précieuse. du moins, je croise les doigts.