Critique de kadeline

Marie est tombée dans un magazine de prépublication qui s'est arrêter avant la fin des histoires qu'il contenait. le seul moyen de revenir dans notre monde est de s'insérer dans chacune des histoires pour aider à les terminer. Avec un point de départ très proche de l'histoire sans fin de Michael Ende, je ne pouvais que succomber. Je ne suis pas fan des dessins qui me paraissent intermédiaire entre du comics et du manga. C'est assez déroutant d'être dans le sens français de lecture et d'avoir de la couleur dans un manga mais passé ces spécificités graphiques l'histoire fonctionne bien. Si l'histoire très fantasy épique du tome 1 était sympathique mais sans plus, dans ce second tome l'histoire est vraiment réussie. On tombe en plein dans le Londres victorien et on rencontre une jeune actrice prometteuse, au passé difficile, jalousée et malmenée par le reste de la troupe. Entre recherche du passé et enquête autour d'un meurtre, on a une ambiance policière dans le monde du spectacle avec une intrigue très bien menée et avec une bonne dose de rebondissements. C'était une très bonne lecture, hâte d'avoir le dénouement de ce manga en trois tomes