AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 29 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Rokurô Okajima, jeune employé de bureau, est envoyé par sa société pour remettre un colis confidentiel, mais il se retrouve embarqué par l'équipage déjanté du Black Lagoon. Convoyeurs, transporteurs, ces pirates des temps modernes écument les mers asiatiques pour diverses missions pas franchement légales. Affublé d'un nouveau surnom, “Rock” le jeune japonais va rejoindre Dutch le gros bras, Révy la tête brûlée, et Benny l'informaticien à bord du Lagoon.
Ce premier tome nous dévoile deux intrigues distinctes, et nous plonge tout de suite dans un univers rock n roll ! Les personnages sont bien marqués, avec notamment les très contrastés Rock et Révy. Beaucoup d'action, de violence, et de bastons à la Tarantino. Ca pétarade tellement que le lecteur aurait presque du mal à s'y retrouver !
Un manga bien sympathique.
Commenter  J’apprécie          30
Peut être l'un des meilleurs mangas de ces dernières années.

Je ne sais pas ce qui me plait autant dans ce manga...

J'adore les personnages, surtout Lévy et Rock, qui sont totalement opposés. C'est peut être aussi le fait que le personnage "principal", je parle là de Rock, est embarqué dans un univers qui lui est totalement inconnu et qu'il méprise mais que malgré tout il essaie de faire changer les mentalités avec les maigres moyens dont il dispose.
Peut être que c'est parce que Lévy est complétément déjantée et qu'elle ne changera pas de sitôt malgré toute la bonne volonté du monde.
Peut être que c'est aussi parce que les bastons sont géniales, par armes ou non, je m'éclate toujours autant à voir les combats qui dégénérent toujours....

Enfin bref, ce manga sort complétement du lot. Il a un style bien a lui qui le caractérise parmis tant d'autres.

Coup de coeur !!!
Commenter  J’apprécie          30
Ouh, je suis vraiment pas dedans.
Les personnages m'ont paru bien transparent alors qu'ils sont bien écrits et apportent de la réflexion. Pourtant, malgré les grandes actions qu'ils entreprennent, j'ai bien du mal à les suivre.
À voir avec les 2 prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          20
Black Lagoon est sans aucun doute un de mes mangas préférés.
J'adore les personnages, Rock en tête, et ce n'est pourtant pas le genre que j'apprécie d'habitude. Mais il est absolument adorable et il faut le voir tenter à tout prix la manière douce alors que les autres membres d'équipage savent que c'est inutile.



Le reste de l'équipage du Black Lagoon est tout aussi intéressant. Si leurs personnages ont encore de nombreuses zones d'ombres, on sent que leur background est important.
J'aime particulièrement Benny et ses splendides chemises à fleurs.

Et il ne faut surtout pas oublier Balalaïka. C'est rare de voir une femme diriger une branche de la mafia et elle le réussit royalement.

Le Black Lagoon est une entreprise de transport qui travaille essentiellement pour l'Hôtel Moscou, même s'il leur arrive de prendre des contrats ailleurs. Trafics en tout genre, kidnapping, vol, ils touchent à tout.



C'est un manga très sombre et très violent, mais qui est aussi très drôle, notamment dans les disputes entre Revy et Rock, avec Dutch qui les observe.
Totalement incontournable selon moi, malgré des combats qui manquent parfois un peu de lisibilité.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Rokuro Okajima est un jeune diplomé qui menait une vie morose, en travaillant dans une grancde société Japonaise. Aprés avoir découvert
que ses employeurs l'ont trahis, il rejoint l'équipage du Black Lagoon, pirates des temps modernes , composé de Dutch, Danny, et de Rebby.


Vous aimez les films de John Woo, de Quentin Tarantino? Black Lagoon est fait pour vous. Ca bastonne et ca flingue a tour de bras. Il faut dire que le monde
ou évoluent nos héros n'est pas un monde pour les faibles, mais le monde du grand banditisme, ou chaque instant de faiblesse risque de vous coutez cher. Et dans ce manga, ce sont les femmes qui "portent le patalon" Rebby, porte flingue du Lagoon, superbe jeune femme mais qui a tendence à dégainer d'abord et à parler ensuite, Balalaika, ancien capitaine des Forces Spéciales Soviétique .,reconvertit comme chef de la mafia Russe; Religieuses qui font du trafic d'armes.....

un must.
Commenter  J’apprécie          10
Impossible de rentrer dedans. Les dessins sont lisses, l'histoire ultra clichée, tout comme les personnages qui sont caricaturaux avec leurs répliques de mauvaise série B. Je n'accroche pas du tout et je n'ai pas réussi à terminer la lecture de ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          00
La couverture et le synopsis de ce manga ne m'attirait guère au départ : Pirates et Mafia signifiant souvent combats sanglants et violence. Mais l'invitation à la lecture d'un de mes 3e m'a alors poussé à m'y aventurer.
Rokuro Dkajima, simple salarié d'une entreprise n'a rien demandé mais il se retrouve embarqué sur un bateau aux côtés d'une bande de mécréants amis de la gachette. Levi, jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, Benny, le pro de l'informatique et Dutch, chef de cet orchestre. Rokura va devoir s'accrocher et apprendre à accepter les différentes péripéties des occupants du Black Lagoon. L'intrigue est intéressante malgré quelques planches qui se succèdent de manière un peu floue. La violence est présente mais assez bien disséminée dans le manga. L'humour et le caractère des personnages offrent des passages assez humoristiques et plaisant.
Les dessins sont efficaces et simples.
Un manga sympa que je recommande à partir de la 4e.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Black Lagoon

Qui est le chef de la compagnie Black Lagoon ?

Levy
Rock
Dutch
Benny

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Black Lagoon, tome 1 de Rei HiroeCréer un quiz sur ce livre

{* *}