Critique de coquinnette1974

Dans ma Pile A Lire, traînait depuis quelques mois Cartes Postales de Grèce de Victoria Hislop. J'ai enfin pris le temps de le lire :)
Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d'une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées.
Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l'expéditeur ? Mystère.
Portant l'éclat du ciel grec et l'eau cristalline de la mer, ces missives sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne.
Un jour, elles cessent cependant d'arriver. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d'oxygène qui la faisait rêver et voyager.
Alors elle décide de partir découvrir la Grèce par elle-même. le jour de son départ, elle reçoit un colis qu'elle n'a pas le temps d'ouvrir. Elle le découvre en Grèce et chaque soir elle lit les récits reçus, pour partir sur les traces de l'envoyeur anonyme..
Cartes Postales de Grèce est un ouvrage intéressant toutefois j'ai moins accroché qu'avec les romans de l'auteure.
C'est un ouvrage intéressant, j'ai apprécié cette découverte de la Grèce, pays où j'espère bien aller un jour. Je trouve que les photos apportent un vrai plus à cet ouvrage.
Mais j'ai bien aimé, sans plus. Je n'ai pas toujours accroché avec les récits, il me manque un truc pour me captiver totalement.
J'ai aimé, mais je ne suis pas totalement convaincue par Cartes Postales de Grèce.
Ma note : 3.5 étoiles