Critique de magrouillon

Titre : histoires abominables

Présenté par Alfred Hitchcock.

Ce livre et un recueil de 13 nouvelles dans le genre horreur. Je vais tenter de vous faire un petit retour sur chacune d'elles.

Comment l'amour s'imposa au professeur Guildea de Robert S. Hichens

Une nouvelle d'environ 50 pages (la plus longue de ce recueil) passe pourtant très vite. Un homme insensible au sentiment d'autrui et n'en éprouvant pas pour autrui se trouve hanté d'une entité qui est amoureuse de lui, l'homme en perd l'esprit. Une histoire très prenante et bien construite

L'amour qui saigne de Philipe Mac Donald

Cyprien, un jeune réalisateur de théâtre, assassine sauvagement une décoratrice avec qui il travaille tout l'accable et malgré qui défend son innocence, personne ne le croit jusqu'à… (Je ne vais pas vous spolier ;) ) Histoire abominable

Le parfait meurtrier d'Arthur Williams

L'horrible récit d'un homme qui a réussi sans soupçon, sans le moindre à tuer et se débarrasser du corps de la victime. Histoire épouvantable.

Recette de meurtre de C.P. Donnell,jr

C'est l'histoire d'une femme veuve à deux reprises qui s'accusent d'avoir tué ses deux maris. Très étrange et pas mal glauque, surtout dérangeante.

Sredni Vashtar de Saki

C'est l'histoire d'un enfant qui élève un furet en cachette dans l'abri de jardin, il le vénère comme un dieu. Sa tante, qui l'éduque sévèrement avec beaucoup de privation « pour son bien", le découvre...

Histoire sympa quand on aime les histoires étranges.

Les chasses du comte Zarof de Richard Connell

L'histoire se passe sur une île qui terrifie les marins, un chasseur renommé tome accidentellement d'un bateau et y échoue. Il ferra la rencontre de l'étrange comte Zarof et sa vision de la chasse un peu particulière.

Histoire intense, qui vous tient en haleine avec une finalité vraiment inattendue.

Le diplôme de la jungle de James Francis Dwyer

C'est le récit d'un homme qui a mal mené un orang-outan et les choses se sont retournées contre lui.

Ce n'est pas l'histoire que j'ai préférée, notamment dans sa construction.

La dame sur le cheval gris de John Collier

Ce sont deux amis par « correspondance » qui se donne de bons filons pour avoir de jolies filles assez aisés pour vivre comme des sangsues, l'un envoi un message à l'autre qui croit le rejoindre pour une bonne affaire, mais fini dans le même piège.

Histoire plutôt drôle qu'horrible.

Une souris et des rats de Robert Bloch.

Un homme qui sort de prison avec des informations sur un magot que son codétenu lui a confié avant de mourir. Il pense trouver une jolie fille et un paquet de billets, il va être déçu.

Histoire assez moche, mais vraiment bien dégueu, âme sensible s'abstenir.

Le farceur de Robert Arthur

Un homme qui aime faire des farces aux dépens du gardien de la morgue va se faire avoir quand le gardien ne voudra plus que l'ont ri à ses dépens.

C'est un peu comme l'appelle au loup, une histoire moralisatrice, mais plus violente que celle du loup, avec une fin tragique pour le farceur.

Figure de cire de A. M. Burrage.

Un journaliste veut passer la nuit dans la salle d'un musée qui expose des reproductions en cire d'homme connu pour leur assassinat.

Quand votre imagination vous joue des tours, ça peu très mal finir.

L'épouse muette de Thomas Burke

C'est une femme moitié chinoise moitié anglaise qui a toute sa vie travailler dur dans une blanchisserie qui a caché son enfant, j'ai une autre femme, le jour où un homme l'achète pour faire d'elle son épouse elle doit renoncer à se visiter à son fils. Elle ne peut pas et la fin en est tragique.

Triste histoire plus qu'horrible, mais horrible quand même

Tapie devant la porte de D. K. Broster

Je suis dubitatif tant, je n'ai rien compris à cette nouvelle, j'aurai même du mal à en faire un résumé de quelques lignes.