Critique de marietjf

Dans la série Dark Secrets menée par le duo suédois Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt, voici le tome 3. On retrouve donc l'équipe de la Brigade Criminelle au sein de la quelle sévit le psy Sebastian Bergman, un personnage pour le moins controversé.

2 intrigues menées en parallèles. Un charnier découvert dans une forêt montagneuse et une femme afghane qui cherche à faire la lumière sur la disparition de son mari.

La particularité de cette série repose avant tout sur les personnages, leur vie perso étant elle aussi au centre du récit. Et parmi eux, Sebastian Bergman évidemment, … je préfère ne pas trop en dire pour ceux qui souhaiteraient découvrir la série depuis le début…. Peu présent dans l'enquête cette fois-ci, c'est surtout sa vie privée qui est traitée.. Et nous laisse sur un cliffhanger terrible.

J'ai apprécié le coeur du récit qui aborde la question de la paranoïa du terrorisme qui a amené certains pays à faire n'importe quoi bafouant les règles élémentaires du droit des citoyens, enfin surtout certains d'entre eux.

Une série vraiment intéressante que je vais continuer à suivre, autant pour les personnages que pour les intrigues. du bon polar nordique !