Citations sur The kiss quotient (42)

Oui, elle était seule. Oui, elle avait le cœur brisé.
Mais au moins, elle savait qui elle était.
- C'est que tu n'as pas bien regardé. Il ne fait pas rien. Il n'est pas paresseux. Parfois dans la vie, il y a des choses plus importantes que la passion et l'ambition. Il a mis sa carrière entre parenthèses pour s'occuper de sa mère qui est en train de mourir d'un cancer. C'est le genre d'homme à tout abandonner pour les gens qu'il aime, absolument tout. Il est entièrement bon.
- Je suis obsédée par toi, Michael, avoua-t-elle.
Je ne veux pas juste une nuit ou une semaine ou un mois avec toi. Je te veux tout le temps. Je t'aime plus que l'analyse infinitésimale et pourtant les maths sont la seule chose qui donne de la cohérence à l'univers. Quand tu en auras fini avec moi, je deviendrai cette cliente folle qui te suit partout juste pour pouvoir t'apercevoir de loin. Je t'appellerai jusqu'à ce que tu sois obligé de changer de numéro de téléphone. Je t'offrirai une voiture extravagante, je t'achèterai tout ce qui me passera par la tête juste pour me sentir liée à toi. J'ai menti quand j'ai promis de ne pas sombrer dans l'obsession. C'est ma nature.
– Ce n’est jamais trop tard pour le grand amour.
– Bah. Je veux juste travailler. L’argent vaut mieux que les hommes. Je veux un sac Hermès.
- Une dernière question, conclut Stella. Dis-moi pourquoi tu as choisi une carrière en économie et en maths.
Les yeux de Janie brillèrent et elle se pencha en avant.
- Facile. Les maths sont la chose la plus élégante du monde et l'économie est ce qui mène le monde. Si on veut comprendre les gens de manière complexe, il faut s'appuyer sur l'économie.
- Thank you for giving me that choice so I could pick you. Thank you for being you. I love you.

MICHAEL

(- Merci de m'avoir donné le choix pour que je puisse te choisir. Merci d'être toi. Je t'aime.)
Ce qui était une de ses principales faiblesses et une des caractéristiques de son trouble. Elle était incapable de s'intéresser à moitié à quelque chose. Soit elle était indifférente... soit obsessionnelle. Et ses obsessions n'étaient jamais temporaires. Elles la consumaient jusqu'à faire partie d'elle. Elle les intégrait dans sa vie.
"Il n'y avait que dans la chaleur des combats qu'il donnait libre cours aux instincts égoïstes qu'il combattait quotidiennement."
"Elle crevait d'envie que quelqu'un la prenne dans ses bras; c'était comme une maladie qui aurait envahi ses muscles et ses os."
Il était une bombe à retardement et il ne voulait pas que Stella soit dans les parages quand sa résistance prendrait fin et qu’il exploserait, blessant tout le monde autour de lui.