Hugo Publishing (28/03/2019)
LA ROMANCE QUI A ÉMU L'AMÉRIQUEStella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n'ont aucun secret. Si sa carrière professionnelle est parfaitement épanouie, sa vie personnelle est plutôt un échec. Elle est aff ectée du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu'on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ? Quant à sa vie amoureuse... Elle est inexistante. Stella compr... >Voir plus
Que lire après The kiss quotientVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (100) Voir plus Ajouter une critique

Je n'étais pas loin du coup de coeur. Et cela faisait un moment qu'une sortie Hugo Roman ne m'avait pas emballée. A part Colleen Hoover, j'ai du mal à trouver mon bonheur et pourtant j'adore le new adult. Beaucoup trop de stéréotypes, de sexe, de clichés… Je cherchais une histoire légère et j'ai eu une agréable surprise.
Je me retrouve avec une héroïne atypique et qui a provoqué chez moi une floppée d'émotions différentes.
Que dire de Stella Lane? Elle est brillante dans son domaine, magnifique mais elle l'ignore, riche mais elle s'en fout, bosse 7 jours sur 7. Elle refuse qu'on la traite d'handicapé car elle est autiste. Elle a un quotidien parfaitement calibré et rien ne doit le brusquer car sinon elle perd tous ses moyens. Et surtout elle a une mère intrusive qui veut absolument des petits-enfants. Et pour cela il faut un homme qui doit la toucher. Et Stella est mal à l'aise avec le corps et les odeurs. Une idée lui sera soufflée et elle ira prendre des cours auprès d'un professionnel pour apprendre à devenir une femme sure d'elle. Et une rencontre plus tard avec Michael, le sosie de Michael Henney, un bonbon pour les yeux.
Helen Hoang nous offre un Pretty Woman inversé. Un scénario certes pas très original mais où les portraits des personnages vont nous enchanter. Elle nous écrit des séquences émotions, des joutes verbales hilarantes mais surtout un apprentissage doucement mais surement à l'acte sexuel. Il y a beaucoup de sensualité dans ce roman qui est assez inattendu sachant que le héros est un escort boy. Mais face à l'adonis nous avons une héroïne loin de ressembler à toutes les jeunes filles qui rêvent du male alpha. Stella porte ce roman à elle toute seule et Michael la complète, la comprend et surtout il devient son électrochoc personnel.
L'auteure aborde avec beaucoup de bienveillance, de tendresse le syndrome d'Asperger. Un syndrome qui peut faire peur à beaucoup de monde et dont on ne comprend pas souvent les codes. L'auteure d'ailleurs apporte une touche personnelle qui clôture avec brio son roman d'amour.
Par contre, je trouve qu'il a encore des passages passablement traduits qui enlèvent sa fluidité à la lecture. C'est bien dommage.
J'adore les histoires qui mettent en avant des cultures et des expériences qui sont, malheureusement, trop rarement représentées, alors quand j'ai appris que ce livre racontait l'histoire d'une femme atteinte d'autisme, je l'ai immédiatement ajouté à mes envies.

Bien que ce roman ne soit pas aussi bon que je l'attendais, il y a plusieurs choses à complimenter : tout d'abord le fait de donner la parole à une femme autiste et de savoir que les événements relatés dans ce livre et les recherches continues de l'auteur l'ont poussée à consulter un thérapeute et à se faire diagnostiquer un trouble du spectre. Il est très important d'avoir des représentations de femmes autistes afin d'élargir la vision des personnes autistes. le fait qu'il y ait un véritable attrait à la culture de la communauté de Michael, son héritage vietnamien transparaît et on ressent de la joie dans les interactions avec sa famille. D'un autre côté, on peut noter l'inversion rafraîchissante des "rôles" entre les sexes par le biais de l'argent.

Cela dit, je reproche beaucoup de choses à ce livre, chacune d'entre elles heurtant mon enthousiasme initial, jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement. Il est ennuyeux, moyennement écrit et truffé de clichés. J'en attendais plus. Au lieu de ça, je suis restée sceptique et sujette à un pétillement de malaise.

C'est l'histoire d'une femme intelligente, belle et accomplie, qui a simplement eu la malchance de tomber sur des hommes qui ne se sont jamais intéressés à autre chose qu'à leur propre plaisir, sans la respecter ou la prendre en compte. Alors, elle est restée là et a accepté, parce qu'il est clair que si quelqu'un vous fait du mal, c'est que vous le mériter parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez vous. Pour Stella, c'était son autisme. S'il était évident et indubitable, à un moment quelconque du livre, que l'auteur mettait en évidence cette attitude comme un problème, j'aurais été davantage satisfaite. Au lieu de cela, il montre que l'autisme est un défaut inhérent que l'on est censé surmonter, et il positionne le love interest, Michael, comme quelqu'un qui le fera, en omettant d'examiner le fait (crucial) que les rencontres passées de Stella n'ont pas mal tourné à cause de son autisme. Ses rendez-vous étaient simplement des tas de merde qui ne la traitaient pas comme un être humain. Et puis, Michael arrive, "offre" à Stella les moindres miettes de décence humaine qui les considère comme un festin.

Il est également flagrant de constater que les symptômes de Stella semblent disparaître comme par magie autour de Michael. le récit embellissait Michael dès le début, palliant sa possessivité et ne mettant en lumière son caractère qu'en diabolisant littéralement tous les autres personnages masculins. Cela est encore plus évident en voyant le second love interest, Philip, le collègue de Stella, qui a pour seule caractéristique d'être un connard fini. C'est tout. Si la romance dans votre livre n'est viable que parce que chaque personnage qui n'est pas l'amoureux potentiel est un connard insupportable... Il y a peut-être un problème.

De plus, il y a plusieurs passages qui ont déclenché les plus désagréables émotions en moi : Lorsque Philip entre dans le bureau de Stella et lui demande négligemment si elle est vierge, il lui conseille de sortir et coucher avec beaucoup plus d'hommes, afin d'acquérir de l'expérience et de multiplier ses chances. Toute la scène hurlait au harcèlement sexuel et le fait que toute cette rencontre ait été négligemment passée sous silence était extrêmement décevant. Aussi, l'un des commentaires de Michael sur Stella, "le genre de tétons dont les hommes et les bébés rêvent" n'a pas manqué de me dégouter.

Je suis très frustrée de l'absence d'exploration en profondeur de tant d'idées importantes en faveur de (plus que trop nombreuses) scènes de sexe menant à l'escalade d'une intrigue qui se concentre très étroitement sur une romance à la dynamique vraiment douteuse. Je reconnais cependant l'importance de livres comme The Kiss Quotient et la façon dont ils contribuent à améliorer la sensibilisation, et j'espère voir une plus grande représentation de l'autisme (de meilleure qualité s'il vous plait...).
Le schéma narratif de ce roman est l'un de ceux que l'on retrouve souvent en romance, et malgré cela, on adore lire ce type d'histoires. le tout étant que l'auteure sache nous proposer quelque chose qui se tient et qui sache aussi accaparer notre attention. Alors que promettait cette romance ?

Commençons par un petit mot sur la couverture : on les découvre un peu à l'avance et via notre écran d'ordinateur ou de téléphone. La "mode" en ce moment, propose une ligne plus épurée avec des graphismes haut en couleurs ! Les illustrations prennent le pas sur les photos retouchées, parfois ça marche, parfois non. A la découverte de cette couverture sur écran, je l'ai trouvé colorée et enjouée, ce qui allait plutôt bien avec le titre. La découvrir en papier, prend alors un autre sens car on voit des petits détails que l'on ne saisit pas forcément à l'écran ou qui avec le grain de la couverture, ou l'impression rendent différemment. Cette couverture correspond plutôt bien au contenu de la romance proposée : elle est à la fois pétillante et coloré pour l'amour évoqué et reste aussi assez soft et a quelques rappels sur la particularité de l'héroïne.

Ce qui marche indéniablement avec ce roman, c'est que dès le départ, on se prend d'affection pour les deux personnages. Elle, Stella est une femme qui fait beaucoup plus jeune que son âge, par sa timidité et son manque d'expériences des relations amoureuses. Elle est intelligente, talentueuse, vit dans un milieu plutôt aisé mais elle est aussi cette femme indécise, pas très à l'aise quand elle n'est plus dans le cadre de sa routine quotidienne et de son boulot qui l'accapare 24h sur 24. Elle souffre du syndrome d'Asperger et c'est quelque chose qu'elle garde pour elle, ne préférant pas y faire référence auprès de ceux qu'elle côtoie. Lui, c'est Michael et on tombe tout de suite sous son charme, c'est un homme jeune aussi qui se démène et fait de son mieux pour rester à flot et surtout pouvoir être à même de s'occuper de sa famille. Il se sent redevable d'être celui qui sera la figure masculine de la famille, son père n'étant plus là. Pour cela, il a abandonné toute inspiration de réussite dans le domaine qui le passionne, et il a tout abandonné pour utiliser son seul atout selon lui : son corps, qu'il vend chaque vendredi pour le plaisir de ces dames.

Nous allons suivre dans cette romance, ces deux personnages principaux qui vont tous deux prendre la parole, chacun leur tour, autour d'une double narration. Cela nous permet ainsi de découvrir ce que tous deux ne souhaitent pas que l'autre sache, de peur de le ou la faire fuir. Stella fait la démarche d'employer Michael, dans le cadre de son métier d'escort boy ou bien plus encore car il est ainsi rémunéré pour coucher avec ses clientes. Cette démarche a été menée par Stella, car elle arrive à un âge où tout le monde souhaiterait la voir caser et jusque là, elle n'a jamais su y faire avec les hommes et surtout le sexe. Trois pauvres relations sans lendemain ne lui ont jamais rien apporté, elle le sait : elle n'est pas douée pour ça, elle veut donc apprendre. Elle l'emploie pour une soirée, mais elle va alors lui faire une proposition qui va contre toutes les règles que s'est fixé Michael.

Michael n'a pas honte de ce qu'il fait, il le fait parce que quand sa mère a eu un problème de santé avec ses enfants à charge, il a vu dans l'urgence le moyen d'utiliser ce que son père lui a légué : un physique. Pour vivre cela correctement, sans tomber dans des travers ou des sentiments d'un parti comme de l'autre, il s'est fixé des règles. L'une d'elle étant de ne voir une cliente qu'une fois. Quand il passe cette soirée avec Stella, rien ne se passe comme cela aurait du être. Il a été payé pour une raison et il n'a pas pu aller jusqu'au bout, car Stella n'est pas comme les autres femmes. Quand elle lui demande de l'aider sur une plus longue durée, il campe sur ses positions, c'est non. Mais Stella a éveillé quelque chose en lui, cette différence dans son attitude, ses peurs l'ont touché. Elle lui propose un arrangement plus qu'avantageux pour lui et c'est ainsi qu'ils vont se cotoyer le temps de quelques soirées.

Leur relation "professionnelle" puisqu'il s'agit d'un emploi rémunérée va leur permettre d'explorer les tabous et les peurs de Stella. Michael a su la conquérir, elle lui fait confiance, c'est ainsi qu'auprès de lui, elle peut un peu plus être naturelle. Elle cache toujours sa situation, Michael ne comprend alors pas forcément ses réactions et cela engendre quelques scènes gênantes et qui procure de l'incertitude sur ce besoin de continuer ou encore de la colère face à des réactions inappropriées. L'auteure explore les caractéristiques du syndrome d'Asperger à travers le personnage de Stella mais aussi les réactions que peuvent avoir les gens qui ne sont pas au courant de ce que cela provoque à travers les personnages qu'elle côtoie au côté de Michael.

Ces deux personnages sont attendrissants : d'un côté, nous avons Stella qui n'a jamais totalement pu assumer les soucis qu'engendre le syndrome d'Asperger. Elle a décidé certes de vivre avec, mais de se cacher des autres plutôt que d'avoir à expliquer ce qu'elle vit. Cela accentue cette inaptitude en société et elle se retrouve bien seule, isolée de tous. Quand elle plonge dans le monde beaucoup plus bruyant et excentrique de Michael, elle va être confrontée à ses peurs : le bruit, le monde et beaucoup trop d'informations. La famille de Michael n'est pas de celles que Stella a l'habitude de cotoyer et si elle représente bien le milieu dans lequel il vit, elle est aux antipodes du milieu de Stella. Cette différence sociale entre eux marquera aussi un frein à toutes possibilités de relation envisageable. Michael est un homme passionné, tant dans son investissement auprès de ces femmes, que pour sa famille. Il a du abandonner ses passions pour elles, les femmes de sa famille mais elles sont toujours présentes en lui et il ne désespère pas d'en vivre. Quand leurs mondes vont être confrontés, on se rendra bien compte qu'ils n'évoluent pas dans les mêmes sphères mais à la manière d'un Roméo et de sa Juliette, ils sont trouvés et vont se faire du bien : elle va pouvoir apprendre auprès de lui et s'épanouir, tant sur un plan sexuel que dans la vie de tous les jours, lui va croire de nouveau en ses rêves et se donner la possibilité de réussir.

Je me suis régalée avec ce roman, comme je le disais plus haut, déjà rien que les personnages, je les ai aimé dès le début et leur histoire est toute belle et pleine de tellement de beaux sentiments. L'auteure aborde le thème de l'autisme avec beaucoup d'implication, de respect aussi et nous permet d'appréhender les conséquences sur la vie de cette jeune femme. C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai suivi la façon dont elle va vivre les implications que cela a sur ses relations avec les autres. Cela aurait du être une mission, un job mais cela va prendre une tournure inattendu quand tous deux vont se rendre compte que l'autre lui fait du bien au delà des espérances. J'ai pris tant de plaisir à les lire, la plume de l'auteure rend cette histoire si belle et abordable, témoignage aussi de tant de faits que l'on ne connait pas. Je connaissais le syndrome d'Asperger de nom, mais je ne savais pas ce que cela pouvait engendrer dans la vie de ceux qui en souffrent.

C'est une romance coup de coeur que je recommande à ceux et celles qui souhaiteraient passer un très bon moment de lecture et qui seront aussi s'attacher à ces deux personnages très beaux.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Coup de coeur !

Bon samedi à tous !

Un nouveau weekend est enfin arrivé et même si cette semaine n'était qu'une semaine de quatre jours, je peux vous dire que je l'attendais avec impatience. Je ne sais pas si c'est causé par la situation actuelle (disons que je suis pas mal sûre que oui), mais l'état de stress général dans lequel je suis m'épuise beaucoup plus que j'aurais aimé le penser. Il n'y a que quand je me plonge dans un roman que je suis capable de mettre tout le reste de côté et de seulement profiter du moment présent. de plus, je dois vous avouer que ma famille et mes amis me manquent. Je sais que je continue de sortir presque quotidiennement pour mon travail et de ce fait, je peux parler à mes collègues, mais ce n'est pas pareil et je rêve du jour où nous pourrons enfin nous revoir... Malgré tout, je respecte les consignes mises en place par le gouvernement et quand je ne suis pas au travail, je reste sagement à la maison sauf pour ce qui est de mes besoins essentiels ou de ceux de mes grands-parents, mais je fais un peu moins d'une sortie par semaine pour ça. Vous pouvez donc en conclure que ça me donne beaucoup plus de temps pour lire et c'est pourquoi je semble enchainé les lectures les unes après les autres depuis quelques semaines. J'ai enfin repris plaisir à lire et ça c'est quelque chose qui me manquait beaucoup.

Encore aujourd'hui, je vous écris pour vous parler de mon avis sur ma dernière lecture que j'ai lu en deux soirées. Je me souviens pas la dernière fois où j'ai pu lire un roman aussi rapidement et la seule chose que je regrette aujourd'hui, c'est d'avoir laisser The Kiss Quotient d'Helen Hoang aussi longtemps dans ma bibliothèque sans l'avoir lu. Je n'arrivais tellement pas à le laisser qu'hier soir, je me suis couchée à plus d'une heure du matin parce que je voulais savoir ce qui arriverait à Stella et Michael et que je savais pertinemment que je n'arriverais pas à dormir si je ne le finissais pas tout de suite. Et je n'ai pas été déçue de cette fin loin de là même si j'aurais facilement pris un roman beaucoup plus long. Je n'en ai définitivement pas assez eu de Stella et de Michael, ces deux personnages avec qui je suis tombée en amour pour diverses raisons. The Kiss Quotient est le premier roman d'Helen Hoang et j'ai été impressionnée de découvrir cette toute nouvelle plume tellement captivante, riche et qui en plus, nous donne un autre regard envers le syndrôme d'Asperger. Ayant étudier quelques années en enseignement, j'avais entendu parler de l'autisme, mais avec ce roman, il me semble que j'en suis venu à mieux comprendre ce que peut être la vie des personnes atteintes à tous les jours. J'ai été capable de me mettre à la place de Stella, de vivre comme elle et surtout de réaliser toutes les embûches qu'ils pouvaient avoir dans leur vie. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce roman a été un gros coup de coeur pour moi puisque j'ai pu voyager dans l'univers de cette auteure et oublier pendant quelques heures ce qui se passait autour de moi et ça m'a fait un bien fou. de plus, j'ai vécu toute une panoplie d'émotions à travers ma lecture qui m'ont laissé à bout de souffle à plusieurs moments de ma lecture. Croyez-moi, ce roman en est vraiment un à découvrir et je peux vous assurer que vous manquerez vraiment quelque chose si vous ne le lisez pas.

Voici donc venu le temps de vous faire un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de le découvrir tout comme moi j'ai pris plaisir à le lire. le roman commence donc avec la mère de Stella qui lui demande quand est-ce qu'elle aura des petits-enfants à bercer. Dès les premières lignes, ça m'a apporter le sourire aux lèvres parce que mes parents me demandent souvent la même chose. Mais, pour Stella, cette question vient déclencher une certaine panique interne qu'elle cache pour ne pas faire de mal à sa mère. Comme Stella est célibataire et que son syndrome d'Asperger ne lui permet pas de nouer des relations sociales très facilement, elle ne sait pas comment elle arrivera à réaliser le désir de sa mère. Surtout que ces trois dernières relations se sont révélées être des échecs dès le départ parce qu'elle n'a jamais réussi à jongler avec le côté sexuel qui la met très mal à l'aise. Elle décide donc d'engager un escort pour l'aider à surmonter ses peurs de ce côté là et c'est là que Michael entre en scène avec ses propres problèmes. Alors que cette relation devait être exclusivement professionnelle et sexuelle, Stella se rend compte que ce n'est pas tant le côté sexuel que relationnel qui la bloque parce qu'elle n'arrive pas à s'ouvrir aux autres. Elle demandera donc à Michel de devenir son faux petit ami pendant un mois en échange de 50000$... Est-ce que Stella arrivera à surmonter ses obstacles grâce à Michael ? Et est-ce que nos deux protagonistes arriveront à rester strictement professionnels ? À vous de le découvrir en vous laissant captiver par les pages de ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que, pour un premier roman, on voit qu'Helen Hoang a fait beaucoup de recherches et s'est bien informée parce que nous avons droit à une panoplie de personnages tous plus complexes les uns que les autres. Nous en aimons certains et ne détestons d'autres, mais chacun est nécessaire au bon déroulement du roman. Pour ma part, j'ai décidé de vous parler de Stella qui est le personnage principal de ce roman. Dès le début du roman, on se rend compte que cette jeune femme ne veut pas se laisser contrôler par son syndrome d'Asperger, mais qu'en même temps, elle est très bien dans sa routine et que le fait de sortir de celle-ci la dérange sincèrement. Malgré tout, elle ne veut pas que les personnes autour d'elle, sa famille exclue, soient au courant de sa maladie parce qu'elle ne veut pas que le comportement des autres changent envers elle, elle exècre par-dessus tout la pitié que certaines personnes peuvent avoir envers elle. La présence de Michael dans sa vie viendra, par contre, bouleverser sa petite routine tranquille et la mettra face à différentes épreuves qui la feront rapidement évoluer. J'ai eu beaucoup de facilité à me mettre à la place de Stella et surtout de comprendre ce qu'elle pouvait vivre au quotidien et j'ai beaucoup apprécié. Cette jeune femme mérite que vous appreniez à la connaître et aussi de voir ce qu'est le monde à travers ses yeux.

En conclusion, j'ai plus qu'adorer le roman The Kiss Quotient et comme je vous ai dit un peu plus haut, j'en aurais pris beaucoup plus que les 360 pages existantes. Ce fut un moment beaucoup trop court pour moi. Une chose est sûre, c'est que dans quelques temps, je replongerai à nouveau dans cet univers que j'ai adoré. Alors, je vous en conjure, laissez-vous séduire par ce roman, vous ne le regretterez pas. La seule chose que vous regretterez après votre lecture, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens également à remercier Hugo New Romance Québec pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
En commençant ce livre je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.
J'ai été très surprise dans le bon sens du terme.
Stella est une femme autiste qui vie pour l'économétrie. J'ai adoré son personnages qui est vrai et authentique.
Son comportement m'a tellement fait rire et parfois attendrie.
J'ai pu découvrir un peu plus ce qu'une personne avec ce trouble pouvait ressentir et parfois même me retrouver dans certain comportement.
J'ai adoré la découvrir autour de son métier qui était inconnu pour moi et surtout la voir évoluer dans sa vie personnelle et son propre développement.
De plus j'ai aimée la dynamique que ce soit elle la girl boss, elle qui sois riche et lui qui sois "pauvre" avec beaucoup de difficultés.
Michael lui est un homme qui se bats pour réussir. Il est droit et compréhensif et surtout jamais dans le jugement. Dès le départ il cherche à l'aider même si il ne la connais pas.
Dès le début on sent qu'il à une sensibilité incroyable.
Leurs dynamique m'a tellement touchée. Elle qui est très franche, dit tout ce qu'elle pense et lui qui en rie au lieu de s'en offusqué.
Il l'a aidé à vaincre certaine peurs et elle l'a aidé à se développé mentalement et intellectuellement.
Une tel douceur dans leurs relations qu'on ne peut que fondre.
Une tension aussi entre les deux, parfois un peu cringe je l'admets dans l'écriture.
Une relation qui devient de plus en plus intense, plus en plus belle.
Juste une romance douce, drôle et intense.
Oui se livre n'es pas parfait. Oui certain passage sont un peu cringe mais honnêtement leurs histoire m'a tellement faire rire et touché. Je me suis tellement attaché à eux.
Une vrai pépite à lire absolument.

« – Tu portes du parfum ? demanda-t-elle en emplissant ses poumons.
Il se raidit.
– Non, pourquoi ?
Elle se pencha le plus possible sans pour autant enfouir son visage dans son cou. Elle voulait sentir davantage son odeur enivrante.
– Tu sens très bon. C’est quoi ?
D’où venait cette odeur ? Elle était partout sur lui mais légère. Elle brûlait d’envie d’en inhaler une dose plus concentrée.
– Michael ?
Une expression étrange traversa ses traits.
– C’est juste moi, Stella.
– Tu sens aussi bon naturellement ?
– On dirait. Tu es la première à me le dire.
– Je veux sentir cette odeur sur ma peau.
Les mots avaient à peine franchi ses lèvres qu’elle craignait d’être maladroite. Cette remarque était trop personnelle et un peu bizarre. Qu’en penserait-il ?
Il se pencha vers elle. Ses lèvres effleurèrent presque son oreille.
– Tu es sûre que tu es nulle au lit ?
– Comment ça ?
– Pour l’instant, tu es très douée.
Elle contracta les doigts sur le bras de Michael et refréna l’envie l’envie impérieuse de se presser contre lui comme une strip-teaseuse autour d’une barre. L’idée la dérouta. Elle n’était pas du genre à se frotter contre les hommes parce que, contrairement à lui, elle détestait qu’on la touche. Mais elle avait tellement envie de se rapprocher que c’en était presque douloureux.
– On a encore rien fait.
– Tu es très douée pour la conversation. »
Elle allait cesser immédiatement cette croisade pour changer de personnalité. Elle n'était pas cassée. Elle voyait le monde et interagissait avec lui de manière différente, mais elle était comme ça. Elle pouvait modifier ses actions, ses paroles et son apparence, mais elle ne pouvait pas transformer le fondement même de sa personnalité.
- Tu n’aimes pas qu’on te roule une pelle?
- J’ai l’impression d’être un requin qui se fait nettoyer les dents par un poisson-pilote.
Je suis obsédée par toi, Michael, avoua-t-elle. Je ne veux pas juste une nuit ou une semaine ou un mois avec toi. Je te veux tout le temps. Je t'aime plus que l'analyse infinitésimale et pourtant les maths sont la seule chose qui donne de la cohérence à l'univers.
"- Tu dis toujours ce que tu penses ?
- Oui, ou alors je ne parle pas.
Elle avait beau faire de son mieux, elle était incapable d'agir différemment. Son cerveau n'était pas configuré pour la sophistication sociale."