Critique de hello___books

Ce roman est une déception pour moi…

Au vu du résumé, je m'attendais à une tout autre histoire, quelque chose de vraiment glaçant et une descente aux enfers différente… Malheureusement, je n'ai rien eu de tel. Tout le long du roman, j'ai attendu des sensations fortes, qui caractérisent le thriller (def : film, roman, récit qui provoque des sensations fortes.).

Cependant, j'ai trouvé le fond de l'histoire très intéressant, mais certaines choses m'ont totalement bloqués. Marsault est fou amoureux, et on se rend compte à quel point l'amour peut faire mal. Il est attachant quelque part. Mais de l'autre côté, il y a Hassan, manipulateur, dominant… Et honnêtement ça a été très dur à lire, il y avait des scènes de viols… parce qu'Hassan avait envie et que Marsault est amoureux… Mais c'est une chose que je ne cautionne pas.

Le fait que le récit soit à la première personne rend les émotions de Marsault d'autant plus fortes, j'avais envie de l'aider à prendre conscience de sa situation.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Je ne la connaissais pas et je dois dire que c'est fluide, et le récit est dans un langage courant.

Cet avis est personnel, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis si ce roman vous intéresse.
Lien : https://hellobook323.wordpre..