Critique de Ludik54

Dernier tome de la saga du Soldat Chamane.
Après la défaite des Ocellions lors du volume précédent, Fils-de-Soldat décide enfin de demander l'aide de Kinrove pour que celui-ci l'aide a fusionner ces 2 moitiés et accomplir ainsi l'oeuvre de la magie.
Qui fut dit, fut fait, et lors de la transe de Jamere/Fils de Soldat, on voit la finalité de toutes les petites choses que la magie l'avait poussé à faire. Passage assez intéressant.
Par la suite on assiste à la mort de notre héros, mais Orandula, le dieu de l'équilibre, qui fait des apparitions depuis plusieurs volumes, vient enfin prendre son dû. Ce qui sépare de nouveau Jamere et Fils-de-Soldat, rendant la vie au premier, et laissant le deuxième dans son arbre auprès de son aimée.
A la suite de ça, Jamere va retrouver ses anciens amis, son aimée, de fil en aiguille... Pour finir sur un happy end.
J'étais un peu déçu de cette fin, mais content que ce cycle s'achève enfin xD. Une série en demi-teinte, loin de la qualité de l'assassin Royal, pas mal de longueur. Mais une écriture agréable.