Critique de Yendare

un troisième tome qui s'est laissé lire avec autant de plaisirs que les deux premiers. j'ai de nouveau pris grand plaisir à suivre tous les personnages de cette série qu'une fois encore Robin Hobb n'épargne pas. le personnage de Malta est intéressant et je suis curieux de voir comment elle va évoluer et espère en apprendre plus sur les habitants du désert des pluies de plus en plus intéressants. Les choses, ne vont pas en s'améliorant pour les personnages au cours de ce tome et si la situation était déjà compliquée pour la famille Vestrit elle vire carrément à la catastrophe au cours de ce tome. du coté de Kennit, le pirate va subir un coup dure, et bien que je ne doute guère qu'il survive je suis curieux de savoir comment il s'en sortira et évoluera. C'est sans aucun doute l'un des personnages les plus passionnants de cette série. Enfin Kennit au cours de ce tome rencontre la Vivacia et le prochain tome promet des étincelles en tout cas la fin de ce tome le laisse espérer. la situation politique à Terriville semble également de plus en plus tendue les anciens marchands s'opposant aux nouveaux. Certains personnages sont toujours aussi intrigants tel qu'Ambre ou la petite troupe de trois serpents qui cherche désespérément à se souvenir.
Enfin bref, de nombreux évènements encore se déroulent au cours de ce tome où la situation de la famille Vestrit devient tout juste soutenable. je vois mal comment la famille pourra s'en sortir et je me demande même si certain personnages de celles-ci resteront en vie au cours du prochain tome. Ce fut donc de nouveau une très agréable lecture et je vais de ce pas lire la suite.