Critique de Lullyfabule

Je sors de cette lecture plutôt mitigée. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à toute la première partie qui souffre de quelques longueurs. Pas mal d'éléments se mettent en place certes mais la 2e et la 3e partie s'enchaînent ensuite dans un souffle effréné qui ont davantage retenu mon attention mais qui, quant à elles, semblent parfois prendre des raccourcis. J'ai particulièrement apprécié la partie qui relate la vie de Spring Heeled Jack que j'ai lu d'une traite. La fin est un peu bancale. Je ne suis pas sûre que les ravages du temps soient vraiment bien exploités, en réalité, je ne suis pas vraiment sûre que l'explication soit plausible (bien que je le confesse, tout ce qui est lié au voyage dans le temps est toujours très complexe).

Les personnages principaux Burton et Swinburn sont intéressants et bien travaillés, en revanche les personnages secondaires et notamment les « méchants » me donnent parfois la sensation de tomber comme un cheveu au milieu de la soupe.

L'écriture de l'auteur est par contre très plaisante, agréable et s'orne d'un bon rythme qui facilite la lecture. Beaucoup de potentiels dans ce livre grâce à cet univers steampunk bien façonné et au choix des personnages historiques. Je pense que le roman est bon et que c'est moi qui n'ai pas vraiment accroché.