AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Derrière toi (14)

Et je suis ligotée. J’ai mal partout. Ma tête me donne envie de hurler. Mais je ne peux pas être dans un hôpital ni dans une prison, alors que reste-t-il ?
J’ai été enlevée !
Commenter  J’apprécie          40
"Quand vous côtoyer d'autres personnes, vous pensez qu'elles ont un bon travail ou qu'elles ont une vie de couple épanouie... Elles semblent tellement heureuses mais vous ne voyez que ce qu'elles veulent bien vous laisser voir. Lorsqu'on vous demande comment vous allez, la réaction automatique, c'est de dire que vous allez bien, non? Personne ne veut vous entendre vous plaindre au sujet des incidents banals de votre vie. Alors, comment savez-vous lorsque quelqu'un est heureux ou pas ? "
Commenter  J’apprécie          30
Je tremble sans pouvoir me contrôler. J’ignore si c’est le froid ou la peur. Peut-être les deux.
Commenter  J’apprécie          30
Si je ne suis pas dans un hôpital, c’est que je dois être en prison. Mise au secret. Mais il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette théorie. Les prisonniers ne sont pas ligotés avec de la corde. Ils sont menottés.
Commenter  J’apprécie          30
La même chose est arrivée à mes parents, continue Jordan. Mon père était alcoolique. C'était un salaud. Il ne l'a jamais battue mais qui a besoin de poings quand les mots peuvent vous découper au scalpel ? Les blessures physiques peuvent guérir, non ? Mais quand la confiance en soi et sa propre estime ont été réduites à néant, la guérison est plus longue. Je l'ai regardé étouffer la vie qui était en elle, jour après jour.
Commenter  J’apprécie          00
La frontière est mince entre la folie et l'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Comme à son habitude, il accompagne sa critique d'une remarque gentille ou d'une petite attention. Ce bon vieux Liam - il vous félicite d'un côté et vous retire le compliment de l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Le sang se retire de mon visage. Ma peau devient humide de sueur. Il décrit quelqu'un qui n'est pas moi. Hallucination ? Paranoïa ? Je suis peut être en train d'halluciner en ce moment même. Tout ceci n'est qu'un étrange et incroyable cauchemar.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les couples ont leurs mauvais côtés. Vous ne pouvez pas vivre en étant heureux tout le temps. Et de toute façon, qu’est-ce que le bonheur ? Je parie que si vous posiez la question à cent personnes, vous obtiendriez cent réponses différentes. Les hauts et les bas font partie du mariage.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai justifié ce qui était arrivé en me disant que la plupart des femmes l’avaient sans doute fait à un moment ou à un autre. Faire l’amour lorsqu’elles n’en n’avaient pas envie. Céder parce que leur compagnon avait insisté. Céder juste pour maintenir la paix entre eux. Et c’était ce que je faisais. Maintenir la paix entre nous pour que le Liam aimant et attentionné revienne. Il était mon mari, après tout, et je voulais désespérément lui faire plaisir. Cela peut sembler triste et pitoyable mais j’avais été privée d’amour depuis la mort de ma mère, et maintenant que j’en avais eu un avant-goût, j’en avais besoin comme d’une drogue. Du coup, j’ai décidé de faire plus d’efforts pour conserver l’harmonie de notre couple.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (119) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}