AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 150396261X
Éditeur : AmazonCrossing (01/03/2016)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Lorsque Chloe Benson se réveille, elle réalise qu'elle a été enlevée et qu'elle est retenue prisonnière dans une tombe souterraine, incapable de se souvenir de ce qui s'est passé. Elle parvient à s'enfuir mais personne ne la croit - ni la police, ni les médecins et encore moins son mari, Liam. Lorsqu'elle soupçonne que Liam lui ment, Chloe est obligée de faire un retour en arrière sur son passé, sur ce qu'elle a fait pour découvrir la vérité et rester vivante. Mais ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Annabelle19
  14 octobre 2018
Derrière-toi est un petit thriller assez classique, et même assez cliché. J'ai trouvé l'histoire prévisible et l'héroïne un peu insupportable, par son côté parfois trop hystérique. D'accord, personne ne veut la croire, et ça peut être agaçant, mais son comportement irrationnel n'aide pas non plus.
Au niveau de l'intrigue, beaucoup trop de choses paraissent vite évidentes, si bien que les tâtonnements des personnages peuvent énerver (les flics sont, par exemple, bien peu intuitifs).
L'histoire part d'une idée originale - une femme qui est persuadée d'avoir été enlevée, mais sans que personne ne la croie - mais cela tombe finalement très vite dans quelque chose de vu et revu.
J'ai aussi trouvé quelques enchaînements narratifs assez maladroits et quelques "ficelles" un peu trop grosses ()
Voilà, tout ça pour dire que Derrière-toi n'est pas un roman qui m'aura tenu en haleine. Il se dégage quelque chose d'assez naïf de l'écriture, qui ne m'a pas convaincue. le roman se lit vite et facilement, mais avec un certain ennui. Ce n'est peut-être juste pas mon genre de lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lunatic57
  12 juillet 2017
Les 3 premiers chapitres nous imposent une atmosphère pesante et stressante : Chloé se réveille mal en point, retenue prisonnière sous terre, dans une tombe. Elle ne sait pas comment elle est arrivé là, pourquoi ? Par la faute de qui ? Contre toute attente elle réussit à s'enfuir. Mais personne ne semble croire à son histoire, et pour cause, les semaines précédant son « kidnapping », Chloé souffrait d'hallucinations, de signes de dépression et d'accès de folie qui lui ont même valu un séjour médical. de plus, elle a perdu la mémoire et lui manque alors les souvenirs des 7 dernières semaines, les souvenirs qui pourraient tout expliquer et confirmer les doutes qu'elle a envers son mari, Liam, un homme manipulateur et méchant.
Passé les 3 premiers chapitres, j'avoue que j'ai trouvé le déroulé de l'intrigue un peu long. Beaucoup de répétitions, quelques incohérences et un manque d'accroche je trouve. Néanmoins on a envie de savoir si Chloé a vraiment vécu ce drame où comme tout le monde le pense, il s'agit d'hallucinations. Les pistes données par l'auteur nous font sérieusement douter par moment sur sa santé mentale. J'ai très vite anticipé le dénouement, pas de surprise comme le voudrait ce genre de roman.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
knitspirit
  28 décembre 2017
Lorsque Chloé se réveille dans le noir avec un mal de crâne terrible, elle a du mal à réaliser qu'elle est enfermée dans ce qui a tout l'air d'être une tombe...
Ce livre est un peu (beaucoup) cousu de fil blanc mais le suspens est bien présent et même si je me doutais clairement de la fin, j'ai passé un bon moment de lecture. J'avoue que j'aurais bien aimé un retournement de situation mais tant pis. Les personnages sont un peu clichés mais j'ai adoré détester Liam (un bon gros cliché de pervers narcissique) et Chloé est attachante (même si un peu clichée de femme fragile).
En bref : ça se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          00
Joubarbe
  02 novembre 2018
Lu d'une traite. Très prenant, quand on le commence, on ne peut plus le lâcher.
Commenter  J’apprécie          00
Enelice
  26 septembre 2016
Bon rythme pour ce livre, la structure est intéressante et pas classique!
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
PromenonsnousdansleslivresPromenonsnousdansleslivres   13 février 2018
"Quand vous côtoyer d'autres personnes, vous pensez qu'elles ont un bon travail ou qu'elles ont une vie de couple épanouie... Elles semblent tellement heureuses mais vous ne voyez que ce qu'elles veulent bien vous laisser voir. Lorsqu'on vous demande comment vous allez, la réaction automatique, c'est de dire que vous allez bien, non? Personne ne veut vous entendre vous plaindre au sujet des incidents banals de votre vie. Alors, comment savez-vous lorsque quelqu'un est heureux ou pas ? "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   23 mai 2016
Si je ne suis pas dans un hôpital, c’est que je dois être en prison. Mise au secret. Mais il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette théorie. Les prisonniers ne sont pas ligotés avec de la corde. Ils sont menottés.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   23 mai 2016
Et je suis ligotée. J’ai mal partout. Ma tête me donne envie de hurler. Mais je ne peux pas être dans un hôpital ni dans une prison, alors que reste-t-il ?
J’ai été enlevée !
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   23 mai 2016
J’ai justifié ce qui était arrivé en me disant que la plupart des femmes l’avaient sans doute fait à un moment ou à un autre. Faire l’amour lorsqu’elles n’en n’avaient pas envie. Céder parce que leur compagnon avait insisté. Céder juste pour maintenir la paix entre eux. Et c’était ce que je faisais. Maintenir la paix entre nous pour que le Liam aimant et attentionné revienne. Il était mon mari, après tout, et je voulais désespérément lui faire plaisir. Cela peut sembler triste et pitoyable mais j’avais été privée d’amour depuis la mort de ma mère, et maintenant que j’en avais eu un avant-goût, j’en avais besoin comme d’une drogue. Du coup, j’ai décidé de faire plus d’efforts pour conserver l’harmonie de notre couple.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   23 mai 2016
Je n’ai jamais eu l’occasion de parler à la police, même pour une amende pour excès de vitesse. D’une certaine manière, je me sens simplement coupable d’être en leur présence comme si j’avais fait quelque chose de mal et que j’essayais de le cacher. J’ai toujours le même genre de sentiment lorsque je passe la douane dans un aéroport. Même si je suis une voyageuse parfaitement innocente sans même un paquet de cigarettes hors taxe à déclarer, je me sens toujours coupable de suivre la direction « Rien à déclarer » avec tous les regards braqués sur moi, qui se demandent si je ne suis pas en réalité une mule impliquée dans un trafic de drogue, plutôt qu’une prof d’anglais en tenue décontractée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : chypreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1649 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre