Une femme se réveille. le noir. L'impression de ne pas pouvoir bouger. Les mains liés. le froid. Elle se rend compte qu'elle est enfermé vivante. Panique. Tentatives désespérées pour se libérer. Elle y arrive. Court et court encore. Elle se réveille à nouveau, mais cette fois dans un lit d'hôpital. Elle vient de perdre de sa mémoire les 7 dernières semaines. Les médecins lui indiquent qu'elle a fait une mauvaise réaction à la médication. Délires paranoïdes, crises psychotiques, et tutti quanti. Mais elle est convaincu d'une chose : elle n'est pas folle et quelqu'un lui en veut réellement. La lecture démarrait bien. Mais voilà... ça s'essouffle, l'autrice répète inlassablement les mêmes choses, et on comprend bien vite se qui se trame. Aucune surprise, aucun virement de situations. La fin du bouquin me fut pénible à lire, tellement tout avait déjà été dis, deviné, su. Bref, une lecture qui ne me restera pas en mémoire longtemps.
Dès la première page, le cadre est posé et les questions affluents. Plus les pages défilent et plus la tension monte. L'emprise existe et est bien réelle.
À qui faire confiance ? Comment est-ce aussi simple de berner les gens ?
L'enquête piétine malgré l'intime conviction et certaines évidences mais sans preuves concrètes et formelles, difficile d'avancer.
Plus la fin approchait et moins j'arrivais à décrocher.
Il ne fera pas parti de mes meilleurs lectures mais j'ai quand même passé un bon moment.
Lu d'une traite. Très prenant, quand on le commence, on ne peut plus le lâcher.
Les 3 premiers chapitres nous imposent une atmosphère pesante et stressante : Chloé se réveille mal en point, retenue prisonnière sous terre, dans une tombe. Elle ne sait pas comment elle est arrivé là, pourquoi ? Par la faute de qui ? Contre toute attente elle réussit à s'enfuir. Mais personne ne semble croire à son histoire, et pour cause, les semaines précédant son « kidnapping », Chloé souffrait d'hallucinations, de signes de dépression et d'accès de folie qui lui ont même valu un séjour médical. de plus, elle a perdu la mémoire et lui manque alors les souvenirs des 7 dernières semaines, les souvenirs qui pourraient tout expliquer et confirmer les doutes qu'elle a envers son mari, Liam, un homme manipulateur et méchant.

Passé les 3 premiers chapitres, j'avoue que j'ai trouvé le déroulé de l'intrigue un peu long. Beaucoup de répétitions, quelques incohérences et un manque d'accroche je trouve. Néanmoins on a envie de savoir si Chloé a vraiment vécu ce drame où comme tout le monde le pense, il s'agit d'hallucinations. Les pistes données par l'auteur nous font sérieusement douter par moment sur sa santé mentale. J'ai très vite anticipé le dénouement, pas de surprise comme le voudrait ce genre de roman.
Derrière-toi est un petit thriller assez classique, et même assez cliché. J'ai trouvé l'histoire prévisible et l'héroïne un peu insupportable, par son côté parfois trop hystérique. D'accord, personne ne veut la croire, et ça peut être agaçant, mais son comportement irrationnel n'aide pas non plus.

Au niveau de l'intrigue, beaucoup trop de choses paraissent vite évidentes, si bien que les tâtonnements des personnages peuvent énerver (les flics sont, par exemple, bien peu intuitifs).

L'histoire part d'une idée originale - une femme qui est persuadée d'avoir été enlevée, mais sans que personne ne la croie - mais cela tombe finalement très vite dans quelque chose de vu et revu.

J'ai aussi trouvé quelques enchaînements narratifs assez maladroits et quelques "ficelles" un peu trop grosses ()

Voilà, tout ça pour dire que Derrière-toi n'est pas un roman qui m'aura tenu en haleine. Il se dégage quelque chose d'assez naïf de l'écriture, qui ne m'a pas convaincue. le roman se lit vite et facilement, mais avec un certain ennui. Ce n'est peut-être juste pas mon genre de lecture.
lorsque Chloé se réveille, elle est prisonnière dans une tombe ! Elle parvient à s'enfuir péniblement. Cependant personne ne croit à son histoire. Elle soupçonne alors son mari d'y être pour quelque chose. Chloé mène l'enquête qui s'avère compliquée...
Une intrigue un peu longue, une héroïne fragile attachante et un mari pervers, narcissique, diabolique. Un thriller sympathique.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Lorsque Chloé se réveille dans le noir avec un mal de crâne terrible, elle a du mal à réaliser qu'elle est enfermée dans ce qui a tout l'air d'être une tombe...
Ce livre est un peu (beaucoup) cousu de fil blanc mais le suspens est bien présent et même si je me doutais clairement de la fin, j'ai passé un bon moment de lecture. J'avoue que j'aurais bien aimé un retournement de situation mais tant pis. Les personnages sont un peu clichés mais j'ai adoré détester Liam (un bon gros cliché de pervers narcissique) et Chloé est attachante (même si un peu clichée de femme fragile).
En bref : ça se laisse lire.
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup apprécié le suspense de l'histoire. Pendant toute la lecture je me disais « pourquoi personne ne la croit ? ». Et en plus pour une fois, l'histoire commence directement à être palpitante contrairement à certains livres qui sont super long à commencer.
Si jamais l'envie de lire ce livre vous tente vous risquez de détester certains personnages.
Lien : https://eclatdelivre.com/thr..
Bon rythme pour ce livre, la structure est intéressante et pas classique!