AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Fêtes de Noel oblige, une fois de plus j'ai regardé l'adaptation cinématographique du petit lord Fauntleroy à la télévision. Ayant lu le livre du même nom il y a quelques mois, j'ai voulu cette fois ci me plonger dans « la petite Princesse » du même auteur.
Une fois de plus, j'ai été sous le charme du talent de conteuse de Frances Hodgson Burnett. Sa plume nous transporte avec art dans ses histoires et on a de la peine à en sortir tellement on s'y sent bien.
C'est en lisant l'histoire de la petite Sarah que j'ai réalisé que j'ai dû lire ce livre quand j'étais petite fille et surtout je me suis rappelé au fur et à mesure de la lecture que j'avais vu l'adaptation cinématographique, celle avec Shirley Temple. J'ai d'ailleurs été assez impressionnée par la somme de détails que j'avais retenu…
Bref, je me suis plongée avec délices dans cette histoire, avec cette petite orpheline si touchante. Alors, oui, l'histoire date, mais les valeurs que professe l'auteur sont toujours d'actualité, même avec ce petit charme suranné. Et puis j'avoue avoir adoré détester l'horrible directrice de ce pensionnat, Mme Minchin…



Challenge ABC 2021/2022
Commenter  J’apprécie          432



Ont apprécié cette critique (43)voir plus




{* *}