Mara est une jeune fille qui vient de vivre un évènement traumatisant, lors duquel elle a perdu trois de ses amis. Un accident tragique qui l'a bouleversée, au point de lui provoquer une amnésie handicapante. Pour l'aider à surmonter sa peine et à reprendre goût à la vie, sa famille prend la décision de déménager dans une autre ville. Malheureusement, ce n'est pas pour autant que la fuite éloignera les maux de l'âme. Car, ce que l'entourage de Mara ignore, ce sont ces cauchemars qui peuplent ses nuits, ces atroces visions qui s'invitent dans la réalité et qui lui font perdre pied, jour après jour. Est-elle en train de sombrer dans la folie ?

J'ai pris plaisir à suivre les avancées de Mara, qui tente tant bien que mal de sortir de cette noirceur. À défaut d'avoir apprécié sa personnalité, j'ai tout de même ressenti de l'empathie pour cette jeune fille, certaines scènes reflétant avec acuité son désespoir et sa détresse. J'ai aimé la façon dont l'auteur distille les éléments du passé, faisant naître, de la mémoire défaillante de Mara, des bribes de souvenirs bruts et douloureux. Et si l'amnésie de la jeune fille n'était qu'un rempart à une vérité insurmontable ?

Un roman qui, sous couvert de la fiction, aborde également une thématique essentielle, que j'ai trouvé plutôt bien amenée. J'ai été moins convaincue par la romance, que je n'ai pas vraiment trouvé originale ni même inattendue. Je ne dis pas qu'elle est inintéressante, mais l'intrigue, à elle seule, m'aurait largement comblée. On retrouve également certaines ficelles classiques du roman YA, notamment en ce qui concerne le lycée et ses codes sociaux. Outre cette petite parenthèse, j'ai beaucoup apprécié la tournure que prend l'histoire à un moment précis, et l'on peut dire que ce premier tome m'a plus d'une fois surprise, allant même jusqu'à me donner quelques sueurs froides.

Par bien des aspects, ce roman peut être qualifié de fantastique, mais il n'en reste pas moins doté d'une intrigue plutôt bien construite et d'un suspense entretenu. Deux points qui viennent cocher avec succès la case du thriller, ou tout du moins celle du roman à suspense. En somme, une lecture agréable qui s'est avérée plus captivante que je ne l'avais imaginé au préalable, n'étant pas forcément le public cible de ce roman.

Ma chronique complète est sur le blog.
Caroline - le murmure des âmes livres
Cela faisait déjà un moment que je voulais lire ce premier tome, car les avis l'encensaient et je voulais vraiment comprendre pourquoi. Je suis donc partie très positive en commençant cette lecture, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, malgré le fait que, pour moi, ce n'est pas un coup de coeur, malgré cette fin des plus horribles. Cependant, j'ai passé un très bon moment et je suis déçue que la suite ne sorte jamais en France... (une raison de plus de me lancer vraiment dans la VO).

Mara vient de vivre quelque chose d'horrible. Suite à un accident, elle a perdu ses trois meilleurs amis (enfin, meilleurs amis, je dirai chacun à sa définition sur ce terme). Elle se réveille à l'hôpital, avec aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Dès lors, sa vie devient un enfer, car elle veut comprendre ce qui s'est passé. Pour pouvoir repartir sur du mieux, sa famille déménage en Floride, là où Mara pense pouvoir tout oublier et repartir sur de bonnes bases. Oui mais voilà, ses cauchemars s'intensifient et elle croit voir ses amis morts, ou encore sentir la mort de certaines personnes. Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Qui est-elle réellement ? Ses visions peuvent-elles devenir dangereuses ?

Je dois vous avouer que j'ai été prise dans l'histoire dès le départ, à tel point que les presque 500 pages ont été englouties en une journée. Quand je lisais, j'étais complètement hors contexte, hors réel, que avec Mara. L'auteure a vraiment une façon d'écrire qui fascine et rend toute cette histoire au-delà du fictif. Durant cette lecture, vous êtes Mara, vous vous posez les mêmes questions qu'elle, vous ressentez les mêmes choses qu'elle, vous vivez ce qu'elle vit. C'est assez déroutant et dérangeant, car l'auteure ose aller au bout des choses, elle la fait vraiment souffrir, mais pas forcément physiquement. Son moral en prend un sacré coup, et chaque nouveau chapitre est pire que le précédent. Plus vous avancez dans votre lecture, plus tout devient glauque, angoissant, frustrant, à la limite de la peur. On ne sait pas vraiment qui est Mara Dyer, du moins pas avant la fin, ce qui entretient ce suspense vraiment troublant.

En dehors de l'intrigue qui tient en haleine et qui est vraiment bien menée à tel point qu'on a l'impression d'être un personnage du livre, les personnages que l'on croise sont aussi tout intéressants à découvrir. Déjà, Mara. Brisée par la perte de ses amis, elle ne sait plus très bien ce qu'elle fait encore sur cette terre. Elle est assez négative, sans pour autant être lourde. Même si on n'a pas vécu ce qu'elle a subi, on ne peut s'empêcher d'avoir de la peine pour elle, et de s'identifier à elle assez rapidement. Elle est touchante mais certaines de ses réactions, qui sont compréhensibles, peuvent aussi être assez troublantes. Après vient Jamie, son seul ami dans le nouveau lycée où elle arrive. Il apporte une certaine fraîcheur au roman, qui n'est pas pour déplaire. Il a beaucoup d'humour, et même s'il n'est pas l'un des personnages principaux, il n'en reste pas moins qu'on s'attache à lui. D'ailleurs, j'ai trouvé vraiment dommage que dans la seconde partie du roman, Mara n'essaye pas d'avoir de ses nouvelles et n'essaye pas de le voir. C'est son ami, mais elle l'oublie bien trop vite à mon goût. Ensuite, arrive Noah. Ah, Noah. En fait, sa description pourrait se résumer en ces deux mots. Ça vous laisse un peu de suspense et vous permet de le découvrir par vous-mêmes. Ouais, d'ailleurs, je crois que je ne vais pas en dire plus, pour vous laisser le loisir de le découvrir. Sachez juste qu'il est hyper attachant, même si très mystérieux au tout début.

Quant à la fin, elle aussi pourrait se résumer en deux mots, mais un peu plus insultants : OH MERDE. Oui, je suis vulgaire, mais demandez à tous ceux qui l'ont lu, car ils vous diront que j'ai raison de l'être. Cette fin est tellement... horrible ! le retournement de situation que nous offre l'auteure est tellement inattendu, que j'ai stoppé ma lecture à une page de la fin, que j'ai levé les yeux du livre et que je me suis dit : « Non, elle a pas osé faire ça ? ». Eh bien si, et je peux vous dire que là, je veux la suite. Que là, je suis frustrée de ne pas l'avoir. Que là, je suis énervée que cette suite ne sorte jamais en VF. Que là, je suis dégoûtée de ne pas avoir un bon niveau en anglais.

En résumé, un premier tome bluffant et qui m'a fichu des frissons de fou. Une ambiance très glauque, angoissante et flippante. Un suspense qui tient jusqu'au bout, une intrigue tellement bien menée qu'on se demande où l'auteure a été chercher tout ça (même si au début elle nous explique d'où lui est venue l'idée de cette saga). Des personnages attachants et très mystérieux, même Mara (si, si, on apprend qui elle est vraiment qu'à la fin et... c'est assez flippant pour ne pas vouloir être à sa place). Une suite que j'aurais lu avec grand plaisir si elle était sortie en VF, ce qui est loin d'être le cas, malheureusement. Ce n'est pas le coup de coeur que beaucoup ont eu, mais une très, très bonne lecture.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..

En quelques mots, une excellente surprise, à l'opposé de ce que je pensais lire.

Dès les premières lignes l'auteur nous accroche avec ceci :

My name is not Mara Dyer, but my lawyer told me I had to choose something, a pseudonym.

Je sais pas vous, mais moi, lire ceci dans un roman YA, alors que je m'attend à une jolie histoire d'amour un peu fantastique (comme d'hab'), bah ça me surprend et me donne de suite envie de poursuivre. Qui est-elle, pourquoi a-t-elle besoin d'un avocat ?
Et puis après j'ai oublié cette première ligne pour me concentrer sur l'histoire.

Dès le début, c'est assez mystérieux, Mara ignore ce qui lui est réellement arrivé, et a beaucoup de mal à s'en remettre. Elle sait qu'elle a eu un accident, et que trois de ses amis sont morts. A part ce qu'on lui en a dit c'est le trou noir. La perte de ses amis et de sa mémoire la bouleverse et l'oblige à déménager avec sa famille pour pouvoir s'en remettre. J'ai beaucoup aimé ce mystère, on essaie de comprendre en même temps qu'elle, on met les pièces en place.
On suit Mara dans sa nouvelle vue, qui s'acclimate, en tentant de paraître "normale". Car depuis l'accident dont elle ne se souvient pas, le contre-coup du choc lui provoque des hallucinations. Elle va mal mais essaie de réapprendre à vivre.

Et puis bien sûr il y a Noah. Noah, le héros, l'homme du roman, celui qui forcément l'aide. Déjà-vu, encore la même histoire, blablabla.... Que nenni ! Parce que Noah n'est pas le preux chevalier habituel, en fait il est plutôt l'autre, vous savez le pote du chevalier, celui qui drague tout ce qui bouge et dont la répartie est cinglante. Noah, c'est un peu le connard en fait. Et moi qui est toujours envie que ce soit ce personnage là qui gagne la fille, bah je suis vachement contente ! Yep, il m'a plu, parce que c'est un connard. Et il m'a plu encore plus quand le fil de l'histoire s'est lentement déroulé...

L'histoire, et surtout le style d'écriture m'a énormément plu. Pleins de surprises, la plupart des rebondissements sont complétement inattendus. Surtout j'ai aimé cette impression de voguer au fil de la vie de Mara. le lecteur pénètre chacune de ses hallucinations, si bien qu'on ne sait plus vraiment ce qui est un rêve, ce qui est vrai. On peut essayer de comprendre, mais au final seule l'auteur sait on elle nous emmène. Je pensais lire une histoire classique, mais l'auteur change de genre régulièrement et certains virages à 90° m'ont secoué. On passe d'un genre à l'autre très rapidement si bien que je ne savais plus trop si je lisais de la romance, ou bien du fantastique, du polar teenage ou encore une sorte de contemporain à la "Coeurs félés" de G. Forman. C'est troublant, mystérieux et l'éventail de thèmes abordés est large, sans jamais perdre le lecteur.

Ce roman m'a vraiment surprise, autant par l'histoire que par la qualité générale de l'écriture et des personnages. Un peu frustrant pour les gens qui comme moi essaient toujours de deviner la fin, mais très agréable pour ceux qui comme moi réussissent habituellement. Je me suis laissé porter par les personnages, qui visiblement ne savais pas non plus où ils avaient mis les pieds, et la seule chose que je regrette c'est ce PUTAIN DE CLIFFANGER !!!

A lire, mais pas tout de suite, attendez que le deuxième tome soit sorti, parce que c'est pas humain une fin pareille...

Lien : http://alphabetises.blogspot..
Qui est Mara Dyer ? Telle est la question parce que même après avoir refermé ce livre, je n'ai pas encore la réponse donc : vivement la suite !

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment bien accroché avec ce roman. Mystérieux, flippant, envoutant, dérangeant, ce récit est particulièrement prenant et notamment grâce à son héroïne qui n'est autre que Mara.

Mara est une jeune fille de 16 ans qui se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir du pourquoi du comment. Sauf que voilà, elle a eu un accident et sa meilleure amie Rachel, son petit ami Jude et la soeur de ce dernier, Claire sont morts lors de cet accident.

Pour reprendre sa vie à zéro, Mara et sa famille déménagent de Rhodes Island pour Miami. C'est donc un nouveau lycée et de nouveaux amis pour la jeune fille qui se demande si elle n'est pas folle puisque ses amis décédés lui apparaissent.A partir de là, on ne cesse de se poser des questions sur Mara et sa santé mentale.

En effet, ce livre est particulièrement psychologique puisque l'on voit Mara défaillir, vivre dans la peur et la souffrance de ne plus être « comme avant ». Dans son combat pour essayer de comprendre ce qu'il lui arrive, la jeune fille est particulièrement touchante. de plus, sa famille n'arrête pas de la couvrir comme si elle était en prison, en particulier sa mère qui est psychologue et qui pense donc tout savoir de ce que sa fille a.

Dans toute cette tension familiale, Mara peut compter sur son ami Jamie ou encore le beau Noah que j'apprécie autant qu'il m'intrigue. Beau, grand, charismatique et tombeur de ces dames, le jeune homme aussi semble cacher un secret étrange. Et pour être honnête, je garde une hypothèse bien enfouie sous le coude, j'ai d'ailleurs hâte de découvrir si celle-ci se révèle vraie ou fausse lors des prochains tomes aux vus des dernières révélations, qui font de la fin une vraie bombe !

Mara Dyer est donc un livre très intriguant que j'ai beaucoup aimé découvrir dont j'ai hâte de connaître la suite.

Lien : http://monjardinpresquesecre..
Un aspect que j'apprécie beaucoup dans la littérature Jeunes-adultes est le mélange des genres. The Unbecoming of Mara Dyer en est l'exemple parfait. On y retrouve tous les ingrédients du genre fantastique, d'un bon thriller et d'une romance subtile. de quoi contenter de nombreux lecteurs.

Mara est une jeune fille de 17 ans qui doit reconstruire sa vie après un accident douloureux dans lequel elle a perdu sa meilleure amie Rachel, mais également Claire et Jude, son petit ami. Pour prendre un nouveau départ, elle déménage avec sa famille en Floride. Mais les séquelles de son accident ne vont pas la laisser pour autant en paix, elle doit faire face à ce que les psychologues appellent, des troubles post-traumatiques. Ces troubles prennent la forme de cauchemars et d'hallucinations qu'elle essaye de cacher tant bien que mal à son entourage. le changement d'école et le stress qu'il génère, n'est pas là pour lui faciliter les choses. Mais peut être que Noah, le jeune homme mystérieux qui est au centre de nombreux ragots, lui apportera finalement bien plus que ce qu'elle espérait.

Le livre débute par une note écrite de la main de Mara, qui prend la forme d'une confession. Dès le départ, le lecteur devient d'une certaine manière, complice de ce qui va suivre. Ma curiosité a tout de suite été piquée, qui est donc cette fameuse Mara Dyer ? Pourquoi écrit-elle sous un nom d'emprunt ? Que cache-t-elle avec autant de soin ? Dans quel but ? Beaucoup de questions qui trouveront leurs réponses à travers des chapitres courts, où le récit oscille entre les évènements passés et présents. Non seulement les révélations sont distillées au compte-gouttes, mais en plus, on s'interroge sur leur véracité. Quand la folie entre dans la partie, on doute de tout.

Ce qui m'a également plu dans cette lecture, c'est la maturité avec laquelle les différents thèmes sont abordés : la mort, la psychose, l'amour... On arrive sans peine à se mettre à la place de l'héroïne et à partager ses sentiments de manière convaincante. Certains passages sont drôles et légers grâce aux échanges truculents entre les différents personnages, d'autres nous plongent dans des situations plutôt oppressantes. Malgré quelques longueurs au milieu du récit, lorsque le fantastique faisait son apparition, j'étais incapable de refermer le livre.

Je préfère ne pas vous en dire trop sur les protagonistes et vous laisser les découvrir par vous même. Sachez juste que je me suis beaucoup attachée à Mara et que Noah ne pourra laisser les lectrices indifférentes ;)

La fin de ce premier tome prend une tournure très surprenante et c'est avec beaucoup d'attentes que je lirai, le 23 octobre prochain, la suite : The Evolution of Mara Dyer.

Pour conclure :
Le niveau d'anglais de ce roman est relativement accessible, parfait pour commencer avec la VO. Je suis vraiment contente d'avoir enfin pu lire ce livre qui suscite tant d'engouement dans la blogosphère anglophone. Engouement que je partage pleinement puisque tout m'a plu dans cette lecture : des personnages marquants, une romance à laquelle j'ai vraiment réussi à adhérer, beaucoup de suspense et surtout, un mélange des genres détonnant ! J'ignore si ce roman sera traduit en français bientôt, mais je ne serais pas surprise d'apprendre que ses droits sont déjà en train de s'arracher entre les différentes maisons d'édition. En tout cas, je vous souhaite de pouvoir le découvrir !
Lien : http://a-demi-mot.blogspot.c..
Mara Dyer est restée trois jours dans le coma avant de se réveiller sans aucun souvenir. Sa mère lui annonce alors qu'elle était allé avec ses amies dans un ancien asile en pleine nuit, que le toit s'est effondré sur leurs têtes et qu'elle est la seule survivante. le choc est dur à encaisser et Mara n'arrive pas à s'en remettre. Elle voit les cadavres de ses amis, entend leurs voix et commence à douter de sa santé mentale. Sa famille décide alors de déménager pour éviter à Mara d'être interné dans un hôpital psychiatrique. Seulement les choses ne s'arrangent pas, elles empirent. Et comme si ce n'était pas suffisant Mara rencontre un garçon dans son nouveau lycée, une mauvaise réputation le précède mais Mara est irrésistiblement attiré par lui...
Pour commencer, j'adore la couverture, en plus d'être intrigante, elle est toute douce. En ce qui concerne le contenu du roman mon avis n'est pas aussi claire. J'ai adoré et détesté à la fois ce roman.
J'ai été très surprise par ma lecture, que ce soit au niveau de l'histoire, ou des personnages, je m'attendais vraiment pas à ça. J'ai adoré le personnage de Mara qui est assez complexe. J'ai beaucoup aimé toute sa fragilité, sa sensibilité, d'une part et sa force, son courage et son côté sombre d'autre part. J'ai complètement adoré le fait qu'on ne sache pas si elle est folle ou pas. Tout le long du roman, elle doute sur sa santé mentale, elle ne sait plus faire la différence entre la réalité, les rêves et les hallucination. Et nous, non plus. D'un coté j'ai adoré le fait qu'on sache pas, qu'on doute mais d'un autre côté ça m'a rendue complètement folle.
Pour ce qui est de Noah, je n'ai pas du tou aimé son personnage au début. J'ai trouvé qu'il manquait fort bien d'originalité et qu'il était pleins de clichés. Mais au fil du roman, il se révèle peu à peu jusqu'à ce que je finisse par réellement l'aimer. C'est un peu la même chose en ce qui concerne la romance qui les lie. Au départ j'accrochais pas trop puis petit à petit elle a su me toucher. J'ai également adoré les autres personnage notamment le frère de Mara qui était adorable.
Je pensai pas que la romance serait aussi présente et ça m'a légèrement dérangé. A certain moment, j'ai trouvé qu'en on oubliait tous le reste et je trouve ça dommage. J'ai été très surprise tout au long de ma lecture mais je n'ai pas du tout apprécié la façon dans ces événements surprenant étaient amenés. J'avais l'impression qu'on passait du coq à l'âne, que c'était beaucoup trop brusque.
Je n'ai pas apprécier les révélations dans la dernière partie du moment. Je les trouvé trop bizarre, presque incohérente. Elles étaient certes intéressantes et surprenantes mais assez incompréhensibles et trop brusque à mon goût.
Et la fin. La fin fait partie de ces fins qu'on déteste et qu'on adore tout autant. Elle nous laisse juste choqué et tout ce qu'en a envie c'est : le tome 2 ! le tome 2 ! le tome 2 !
Pour conclure, j'ai adoré ce roman. C'est le genre de livre perturbant, déchirant, vraiment troublant qui te laisse perplexe. Et c'est justement pour ces raison que j'ai finalement adoré ce roman. Il m'a été impossible de la lâcher avant la fin tellement j'étais perdu et j'avais hâte de comprendre. Ce ne fut pas un coup de coeur mais ça reste un très bon roman que j vous recommande à fond et c'est avec grand plaisir que je lirai le tome 2 en Juin 2015 si j'arrive à tenir jusque là.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
ah, qui est Mara Dyer ? ! Ce livre me tentait depuis très longtemps avec tous ses avis tentateurs. La couverture, le résumé, tout m'intriguait. Je dois dire que même à la fin de cette lecture, je suis encore intriguée !

Mara vient de survivre à un accident qui a tué sa meilleure amie, son petit copain et la soeur de celui-ci. Elle est depuis ça sujette à des illusions qui ont tendance à être dangereuses et voit les morts revenir... Elle déménage afin de commencer une nouvelle vie, mais ses malheurs ne la lâchent pas aussi facilement ! Au contraire, ils la suivent et s'amplifient.

Mara, dans son nouveau lycée snob et privé, fait la rencontre de plusieurs personnes. Des incidents arrivent et on découvre que la jeune fille a des pouvoirs très inquiétants. Mais on n'en sait pas plus sur leur nature, l'auteur ne laisse pas filtrer beaucoup d'informations. Ce roman m'a pas mal perturbé parce qu'il est très sombre et triste par moments (la perte de la meilleure amie, la découverte d'un chien maltraité...). le cadre semble être réaliste et pourtant, tout ce qui arrive à Mara est forcément de nature fantastique !

A la fin du roman, nous n'avons que quelques éclaircissements, et surtout à propos de Noah et de certaines choses passées dans l'histoire. La fin est tout simplement hallucinante ! Elle m'a filé des frissons, fait relire les dernières pages une dizaine de fois... Il me faut le tome 2. Ce roman est addictif, il donne envie de savoir tout ce qui se passe.

Dans son sommeil, l'esprit de Mara dévoile peu à peu ce qu'il s'est passé le fameux jour où les 4 amis ont eu l'accident. Cette scène, une fois entièrement reconstituée, fait vraiment penser à une scène de film d'horreur...

J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages. Tout d'abord, il y a Mara, une jeune fille blessée mais qui veut aller mieux, ne serait-ce que pour soulager sa famille. Elle ne prend pas toujours les bonnes décisions mais est très attachante, et elle ne méritait pas tout ça. Noah est un personnage intriguant et encore plus mystérieux que Mara. Fier et orgueilleux, il est tout de même très drôle et, lui aussi, attachant.

L'écriture de l'auteur m'a tout de suite emportée dans le monde de Mara, je n'ai eu aucun mal à y entrer. Les pages tournent très vite et on a toujours envie de savoir, savoir, savoir. A la fin de ce premier tome, le mystère est encore très consistant et j'espère qu'on n'aura quelques grandes révélations dans le tome 1, surtout à propos de cette fin.

J'ai par contre eu assez souvent l'impression qu'il manquait un passage, comme si l'auteur l'avait oublié. Par exemple, dans sa post-face, que je trouvais intéressante mais dont je n'ai pas compris la fin. Il y en a au moins trois autres je dirais et ça m'a un peu dérangée.

Pour résumer, j'ai trouvé ce livre addictif, sombre et surprenant. il y a toujours du mystère, toujours de l'action. J'ai ressenti de l'émotion pour certains personnages, mais aussi de la haine pour certains autres. Pour courroner le tout, une très belle plume, alors qu'attendez-vous pour vous lancer dans la trilogie Mara Dyer ?
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Mara Dyer a été une très bonne lecture, pas la lecture que je pensais avoir, mais indéniablement elle a un petit quelque chose. L'histoire dévoile ses cartes petit à petit, ce qui n'empêche pas l'auteur de garder beaucoup de choses en réserve, vu le nombre de questions sans réponses qu'il reste à la fin de la lecture. Elle est assez prenante, quelques surprises parsèment l'ouvrage et l'atmosphère est ténébreuse à souhait, mais c'est surtout avec ses personnages que l'auteur aura le plus retenu mon attention. Michelle Hodkin a dévoilé un talent certain dans les portraits qu'elle nous sert, les personnalités et les comportements qu'ils ont sont incroyables, mention spéciale à Mara qui campe une héroïne à nulle autre pareil.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Comment vous dire que ce premier tome était dans ma PAL depuis 2015, oui. Alors j'étais très contente de voir le petit bout de papier avec le nom de ce roman, que j'ai tiré de ma Bookjar. Il avait fait pas mal parler de lui à sa sortie, alors j'avais très peur d'être déçu. Mais finalement c'était plutôt une bonne idée de le lire quelques années plus tard, parce que je ne m'attendais plus à grand-chose et du coup, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Dès les premières pages, même avant que l'histoire commence, j'étais déjà très intriguée. En effet, au début du livre, l'auteur explique d'où lui est venue son idée, pourquoi elle a écrit ce roman et j'ai trouvé ça très spécial, très…étonnant. En tout cas, ça a réussi à capter mon attention très rapidement, enquêtrice dans l'âme que je suis, j'étais très curieuse de découvrir ce que cette histoire cachait.

Mara est un personnage dont on s'attache et dont on prend pitié facilement. Elle a perdu sa meilleure amie, elle a survécu et ne se souvient de rien à propos de l'accident. le traumatisme qu'elle a vécu la rend folle, elle essaye de passer outre, pour paraître la plus normale, face à sa famille et à ses nouveaux camarades de classe. Elle n'est pas courageuse, c'est un désastre ambulant, mais c'est ce qui la rend plus humaine. Je me suis très vite attachée à elle, en voulant en savoir plus sur son accident et surtout, savoir si elle est réellement en train de devenir folle ou non !
Le personnage de Noah est un cliché sur pattes, le beau-gosse, dragueur, il a fait tomber toutes les filles du lycée. Pourtant il est totalement différent au contact de Mara. Alors qu'il avait pour habitude de changer de petite amie comme de chemise, Mara change la donne ! C'est vraiment vers la fin que l'on comprend pourquoi il est différent avec elle et qu'il est totalement sincère. Au début je dois bien l'avouer, j'avais du mal avec ce personnage, mais au final, j'ai totalement été conquise !

Je dois dire que j'ai été un tout petit peu déçu, car je m'attendais à un peu plus de paranormal et moins de romance. Je savais qu'il allait y avoir une romance, c'est écrit noir sur blanc dans le résumé, mais je ne pensais pas que ça prendrait autant de place dans l'intrigue du livre. Dès la première rencontre entre Noah et Mara je n'ai pas pu m'empêcher de les shipper. Parce que oui, malgré le fait que Mara fasse tout ce qu'elle peut pour lui résister, on voit bien qu'elle n'ai pas moins attirée par lui.
Le fait que le côté paranormal de cette saga soit aussi peut présent dans ce tome m'a parfois donné l'impression de lire du contemporain, jusqu'à ce qu'une nouvelle apparition des capacités de Mara arrive pour nous rappeler que non, il s'agit bien d'un roman classé paranormal. Après peut-être qu'il y a plus de paranormal dans la suite.

La plume de l'auteure était agréable à lire, elle sait très bien nous faire envie de continuer notre lecture après chaque fin de chapitre.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture, malgré qu'il me manquait un peu de paranormal à mon goût. C'est un tome que j'ai lu très rapidement, à chaque fois que je posais ma lisseuse, j'avais déjà envie de la reprendre pour me replonger dans l'histoire. Ça n'a pas été un coup de coeur, mais une lecture entraînante ! Malheureusement, la suite n'est pas sortie en VF… [On remercie pas Panini…Hm] et je ne lis pas en VO.. du coup je ne lirais probablement jamais la suite.. Mais pour ceux qui sont des pros en VO, lancez-vous !
Lien : https://laurasweethome.wordp..
Bon livre dans l'ensemble, mais avec quelques points négatifs tout de même, parce que sinon, c'est pas drôle.

L'écriture de Michelle Hodkin est plutôt bonne mais reste simple - quand on ne parle pas des passages flous et mal expliquées qui m'ont prises au dépourvu plusieurs fois au long de cette lecture.
J'ai eu beau relire plusieurs fois de suite les passages en question, je ne parvenais toujours pas à comprendre. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai l'air d'être la seule à penser ça.

L'histoire raconte la vie de Mara Dyer après qu'elle ait perdu Rachelle, Claire et Jude, ses amis, dans un accident. Selon les médecins, l'immeuble dans lequel ils s'étaient introduits se serait effondré, laissant Mara indemne. Mais Mara ne pense pas que leur mort soit accidentelle.
Six mois plus tôt, après avoir demandé à des esprits comment elles allaient mourir, Rachelle et Claire obtiennent comme réponse "Mara". Alors quand elle sort de l'hôpital, cette dernière va tenter de se remémorer ce qu'il s'est produit cette nuit-là, tout en déménageant et en intégrant une nouvelle école. Mara va faire la rencontre de Noah, un coureur de jupon, qui va la prendre au dépourvu.
D'étranges choses vont alors remettre Mara en question sur sa santé mentale. Mais si ces signes essayaient de la mettre en garde contre quelque chose ?

Mara est un personnage plutôt solitaire, et en quête de réponses. Je l'ai beaucoup appréciée, et j'ai trouvé que son caractère était différent de ce qu'on pouvait trouver dans d'autres romans. Noah est un personnage un peu plus commun mais qui m'a tout de même plu ; c'est le coureur de jupon du lycée, celui qui ne se met jamais en couple mais change d'avis dès sa rencontre avec Mara, et jette son dévolu sur elle. Il est également très intelligent, et prend souvent Mara au dépourvu. Mais peut-être que son comportement cache un secret qu'il n'est pas prêt à avouer...

La fin m'a mise en rogne. Pourquoi ? Parce qu'elle était GENIALE et qu'elle se termine sur une grosse révélation qui m'a coupé le souffle.
Mais j'aurais aimé voir plus d'éléments paranormaux tout au long de l'histoire.

Je suis dégoûtée que la suite ne soit pas publiée en français, car j'ai été conquise malgré les petits points négatifs. Je conseille ce roman à tout le monde, car je l'ai beaucoup apprécié.

Bonne lecture !
Lou