4.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après The Mara Dyer TrilogyVoir plus
Comme je n'aime pas ce sentiment d'impuissance et de vide que chaque lecteur ressent après avoir savouré la dernière phrase d'une de ces sagas favorites… C'est ce qu'il m'arrive en ce moment alors que je viens de finir le dernier volet de Mara Dyer. le plus triste dans cette histoire c'est que cette fin n'est, malheureusement pas, à la hauteur de mes espérances et me laisse avec quelques questions sans réponses.

J'ai adoré me plonger une dernière fois dans cet univers si original et particulier que l'on retrouve dès les premières pages. Michelle Hodkin boucle la boucle en replongeant une ultime fois le lecteur au sein du centre Horizon, où Mara apprendra que son âme soeur, Noah est mort. Alors qu'elle réussit à croire à bien des choses, elle sait au fond d'elle que ce malheur est encore un mensonge dont elle est victime, tout comme ce fameux don dont l'origine se révèle être les conséquences d'expériences diverses lui ayant été infligées sans son accord. C'est ainsi que j'ai eu face à moi une toute nouvelle héroïne, à la limite par moments de l'antihéros. J'ai vraiment apprécié ce nouvel aspect de Mara, la rendant invincible et détruisant quiconque osant se mettre au travers de sa quête de vérité. N'hésitant plus à se servir de son pouvoir dangereusement mortel, sa part d'ombre étincelle de mille feux jusqu'à la dernière page. Ce décalage, la rendant bien plus humaine encore, est selon moi renforcé par le fait que pendant une première et bien trop longue moitié Noah est évincé de la trame principale. Ne pouvant plus compter sur son amant pour la stabiliser, elle devra faire face à son destin seule même si elle reste accompagnée de se deux amis Stella et Jamie.
J'ai été surpris de voir que l'auteure avait fait le choix de mettre en avant deux autres personnages alors qu'elle avait habitué ses lecteurs à se consacrer exclusivement à notre couple favoris. Personnellement même si j'adore le personnage de Jamie pour son humour à toute épreuve et sa fidélité envers sa tendre amie, Mara, j'ai vraiment ressenti un immense vide lors de cette partie et ce même avec la découverte de son don qu'il utilisera plus d'une fois au cours de cette aventure. Je n'attendais qu'une chose, que notre torride couple se retrouve enfin réuni corps et âme comme ils l'étaient par le passé. Sauf que Michelle Hodkin adore nous torturer, tout comme ses protagonistes, et c'est lentement, très lentement que nous avançons dans l'enquête que mène notre trio de tête.

Heureusement et même si je me tairais pour vous réserver la grande surprise, une fois passée cette partie, le rythme du récit pend énormément d'ampleur et de vitesse. D'énormes révélations seront offertes au lecteur, créant de véritables retournements de situation que je n'ai moi même pas vu venir. Cependant même si j'ai été plus d'une fois surpris face à ce que nous dévoilait l'auteure, j'ai trouvé qu'elle répondait souvent par des demies vérités ce qui me laisse fâcheusement sur ma faim. de plus, ces révélations oscillent entre l'aspect scientifique auquel le lecteur fait face et celui purement mythologique, renforcé par les flashbacks que fait Mara, ce qui m'a par moment embrouillé. J'ai eu l'impression que Michelle Hodkin ne savait pas trop comment amener ses réponses mais heureusement elle parvient à faire oublier ces quelques défauts avec une fin énormément touchante et poignante remplie de dialogues d'une sensibilité à fleur de peau. Quant à l'épilogue, je l'ai adoré tellement il m'a rendu fou. Il renvoie le lecteur à la première ligne de cette saga, renforcant encore plus le sentiment d'abandon que je ressens en fermant ce livre. Je me retiens énormément pour ne pas me replonger dans ce premier opus si particulier où la magie a opéré. de plus, je suis ravi de lire qu'elle est en pleine écriture d'une suite sous forme d'une nouvelle trilogie dont le premier tome devrait sortir à l'été prochain. Vous pensez donc qu'il me tarde déjà de la découvrir.

Pour revenir à nos moutons et plus particulièrement sur le style et la plume de cette chère auteure, je n'ai rien à ajouter de plus que dans mes précédentes chroniques, excepté que j'ai apprécié qu'elle mène aussi bien le fantastique, que le contemporain ou disons le ‘terre-à-terre', car quand bien même son récit détient toujours une forte dose de fantastique, lors de cette lecture celui-ci se mêle, par instants et avec aisance, à quelque chose rappelant le thriller. Par conséquent et lecture en version originale oblige (oui, oui, je suis fier), j'ai eu quelques moments d'égarement même si le roman se lit avec facilité. J'espère malgré tout que les droits de cette saga soient rachetés en France par une autre maison d'édition car elle mérite amplement son succès international du fait de son originalité étonnante.

En conclusion même si au premier abord je reste sur ma faim quant aux explications apportées par l'auteure, j'ai vraiment dévoré ce dernier roman aussi saisissant et angoissant que ses prédécesseurs. Je regrette que cette aventure se termine déjà et je tiens à remercier simplement Michelle Hodkin pour ses romans m'ayant complètement conquis et emporté dans un univers rempli d'amour, de vie et d'espoir. Plus encore, j'affirme faire parti pour sûr de ses fidèles lecteurs et j'attends avec impatience ses futures écrits.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..

Videos de Michelle Hodkin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelle Hodkin
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! ________________________
Virginie de The Mm27 m'avait taguée pour le Summer Book Tag, mais je n'y pensais plus lorsque j'ai filmé ma vidéo. Disons que c'est une interprétation de ce tag... Merci encore Virginie de m'avoir taguée. Si tu passes par là ma belle, désolée d'avoir raté le coche ! ________________________
Tag créé par :
Island of books : https://www.youtube.com/watch?v=amerEEDW6Lc ________________________
Le tag :
- Lemonade : choisis une lecture qui a commencé avec un goût amer mais qui s'est améliorée (mes choix : The Archived #1 de Victoria Schwab & Respire de K.A. Tucker)
- Golden Sun : choisis un livre qui t'a fait sourire comme aucun autre (Mes choix : The Wishes series de GJ Walker-Smith, A little something different de Sandy Hall, Meant to Be de Lauren Morrill)
- Tropical Flowers : choisis un livre qui se passe dans un pays étranger (Mon choix : Une île de Tracy Garvis Graves)
- Tree Shade : choisis un livre dans lequel on trouve un personnage mystérieux ou louche (Mes choix : Vicious de V.E. Schwab & Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin)
- Beach sand : choisis un livre un peu grossier, qui manque de polissage, qui est peu développé (Mon choix : Frozen de Melissa de la Cruz)
- Green Grass : choisis un personnage plein de vie, qui t'a fait sourire. (Mes choix : les personnages de Love Hina, Confusion 58¤££¤de Sarah Pinborough63¤££¤, Fred & George de Harry Potter et Emmett de Twilight)
- Watermelon : choisis un livre qui contient des secrets bien juteux. (Mon choix : la trilogie Poison de Sarah Pinborough)
- Sun Hat : choisis un livre qui met en scène un monde, un univers très vaste. (Mon choix : Dragon Ball de Akira Toriyama)
- BBQ : choisis un livre où un personnage est décrit comme un beau gosse, un mec bien foutu (Mon choix : Attirance & Confusion de Simone Elkeles)
- Summer Fun : partage le tag ________________________
10 personnes taguées :
- Marie (ifmarybooks) - Tania (read-listen-feel) - Noémie (ilnyak1pas) - Lucie (lulailis) - Nine (les lectures de Nine) - Margaud (Margaud Liseuse) - Émilie (bulledop) - Moody (moody takeabook) - Lili (Lili bouquine) - Marine (tartinneauxpommes) ________________________
Dernière vidéo :
du livre à la série - Younger : https://www.youtube.com/watch?v=ftAltd415Y4 ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Où me trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com