Critique de MissPotyMary

🦉🕊 « Cette histoire commence dans les marais, entre la terre et l'eau ». Montés sur des échasses, tels des géants, Louis et son père, Martin, veillent sur leur troupeau. Mais la vie se révèle parfois bien cruelle et Martin décède subitement. Un décès qui implique pour Louis et sa mère de renoncer à leur maison, leur bergerie et leurs brebis car rien ne leur appartient.

Adieu doux marais de son enfance et chers oiseaux, Louis quitte « sa terre » pour s'installer en ville. Il faut gagner de l'argent, aller à l'école, se faire de nouveaux copains, apprendre la bagarre et puis… il y aussi Sofia, cette fille qui vit dans l'appartement d'à côté. Cette fille-là est spéciale et spécialement drôle.

Alors que tout l'univers de Louis s'est écroulé et que son rapport au monde s'est fragilisé, ce jeune garçon au coeur de géant va petit à petit trouver un nouvel équilibre, la paix du coeur et la sérénité.

🦉🕊 Blottie le temps d'une lecture contre moi, ma 8 ans s'est émue de cette tranche de vie racontée avec délicatesse. Son petit coeur s'est serré lorsqu'elle a fait la rencontre de la soeur de Sofia, Maria, cette petite fille qui ne parle plus depuis que leur mère les a quitté. Elle a été troublée de voir que parfois c'est vrai, les choses ne se passent comme on l'aimerait et que tout cela malheureusement nous dépasse. La vie telle qu'elle est en somme: injuste et cruelle mais offrant également son lot de petits et grands bonheurs, de rencontres qui nous changent à jamais.

La plume est incroyablement belle. Tel un sculpteur, cette autrice transforme le langage avec minutie, taille dans les mots, les ennoblit afin de créer de remarquables ouvrages.

Une lecture qui nous a parfois mis la chair de poule mais dont nous sommes ressorties avec un large sourire et l'envie de passer encore plus de bons moments en famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..