Critique de mgroizeleau

Géant. Un livre simple, comme son titre. Rempli d'amitié et de rêves brisés. Martin, le père de Louis parcourt les marais avec son fils, sur ses grandes échasses. C'est son métier et sa passion. Louis compte bien lui succèder et devenir le berger de ces troupeaux des marais. Mais Martin, son père, meurt subitement.
Sa mère et lui son contraints de déménager en ville pour trouver du travail. Derrière leur petit logement sous les toits, vivent un père et ses deux filles. Louis va nouer des liens avec Sofia, sa voisine. Grâce à son imagination et sa gentillesse, Louis va réussir à faire parler la petite soeur de Sofia, Maria. En effet, celle-ci, timide et renfermée sur elle-même, n'avait pas soufflé mot depuis le décès de sa mère. Louis va devoir s'habituer à la ville et aux regards des autres. Mais il garde toujours son rêve bien au chaud, au creux de sa tête et il n'oubliera jamais son amie qui lui est chère: cette Sofia si difficile à comprendre!