Critique de Kevinaaaa

C'est l'histoire de Louis, un géant d'enfant (sur échasses tout de même) guidé par un géant de père, Martin, un peu taiseux mais au grand coeur, avec qui il partage un amour des brebis et de la nature. Mais un jour Martin décède, brutalement. La perte de ce père, mais aussi de ce guide, oblige Louis et sa mère a abandonné brebis et nature et à arriver en ville, dans un petit appartement en haut d'un immeuble. Sa vie oscille alors entre petits boulots, un peu d'école et beaucoup de copains. Puis il y a l'arrivée de Sofia, dans l'appartement qui jouxte le sien ! Sofia aussi a perdu un être cher, sa mère. Tous deux se comprennent et prennent de la hauteur, et essaie de devenir heureux, bercé par le chant du monde qui les porte chaque jour un peu plus au dessus du chagrin de la perte. Une belle histoire d'enfants avec une certaine progression, mais aussi une histoire sur les sentiments, les sensations, les projets qui nous sauvent d'une vie pourtant triste mais qui peut se reconstruire, qui peut monter, qui peut nous rendre heureux. Encore une belle découverte des Inco même si cela manque parfois un peu de profondeur.