Critique de nekomusume

De passage chez mon dealer de manga préféré, je découvre sur l'étal des nouveautés le premier tome de la deuxième saison d'Angel Heart. Un petit bonheur puisque le changement d'éditeur japonais de la série créait un problème de droits pour l'édition française et aucune date n'avait été annoncée pour cette nouvelle saison. Alors forcément, quelle joie de retrouver la suite des aventure de mon Ryô chéri et de de sa turbulente fille A-Xiang.
Pour Tsukasa Hojo, la seule chose qui justifie l'appellation "saison 2" est le changement d'éditeur mais l'histoire s'inscrit dans la suite de la précédente, sans coupure particulière.

Nous retrouvons donc nos City Hunter chargés de faire disparaître un objet mais pas d'enquête cette fois, pas de confrontation avec une mafia, une triade, un gang ou un criminel notoire. Une simple affaire de coeur mais comme toujours, les affaires de coeur ne sont jamais simple. A-Xiang n'aura de cesse de réunir les amoureux.
l seconde histoire amorcée dans ce tome est celle de la terrifiante Fang-Yu ou plutôt de son fils qui est parti à la recherche de son père. Encore une fois il risque d'y avoir une histoire d'amour en fond mais des promoteurs immobiliers véreux étant impliqués dans l'affaire, nous aurons peut être droit dans la suite à quelques gags de la part de Ryô mais aussi quelques scènes plus sérieuses et musclées.