Critique de Estellecalim

La trame principal du dessin animé, qui donne un peu de moral aux activités des Cat's Eye est également quasiment absente de ce premier tome.
La disparition du père des soeurs n'est pas mentionnée. Elles volent et revendent, apparemment pour se faire de l'argent. Dans la dernière histoire, on devine vaguement qu'elles ont une autre motivation qui les oblige à agir, mais rien n'est dévoilé. Il faut donc sans doute patienter encore jusqu'au deuxième tome.

Le manga lui-même est un peu confus au départ et j'ai trouvé l'histoire un peu simple.
Les dessins sont assez raides, ils manquent de fluidité, mais cela s'améliore au fil des pages.
Les différents personnages apparaissent parfois en usant de procédés artificiels.
Ces petites critiques m'ont amené à faire quelques recherches, et j'ai lu que ce manga était un des premiers de l'auteur. On peut donc dire qu'il faisait ses gammes, et je lirai la suite pour voir ce que cette histoire devient.

C'est donc un avis mitigé mais qui laisse la porte ouverte à une prochaine lecture.
Lien : http://lirerelire.blogspot.f..