AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 99 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
1 avis

Cat's eyes est un manga créé par Tsukasa Hōjō (City Hunter alias Nicky Larson). Il raconte l'histoire de trois soeurs, Rui, Hitomi et Aï. Celles-ci tiennent un café durant la journée, le Cat's Eyes, et la nuit se transforment en d'audacieuses voleuses. Petite particularité, elles annoncent leur méfaits à l'avance à l'aide d'une carte de visite. Évidement, la police est sur leurs traces. L'un d'eux étant le petit ami de Hitomi qui tel un pigeon ne voit rien venir et lui fait visiter sans le savoir les lieux de futurs délits.

Malgré que le manga date de 1981 celui-ci n'a pas pris une ride. le dessin est même plus beau que certaines nouveautés c'est dire le talent du mangaka. L'histoire peut paraître un peu simple, voir répétitive au début mais au fil des chapitres de nouveaux personnages arrivent et étoffent le casting. Un belle découverte pour ma part qui n'en restera pas là.

Lu et chroniqué via Iznéo
Commenter  J’apprécie          80
Bien mieux que le DA.
Commenter  J’apprécie          40
De vagues souvenirs de l'animé en tête, j'ai eu envie de goûter à nouveau aux mangas par cette série classique. Trois soeurs, trio de voleuses instoppables, les Cat's Eye délestent les musées japonais de leurs pièces les plus inestimables.

Entre effronteries et acrobaties, les trois soeurs relèvent aussi bien les défis d'une police à leurs trousses que de confrères bien plus malhonnêtes. Un tome introductif, un peu répétitif, qui nous laisse sur notre faim quant aux motivations de ces sympathiques voleuses.
Commenter  J’apprécie          30
Si vous ne le saviez pas encore je suis une fan de Tsukasa Hojo. J'ai vu toute la série animé « Cat's Eye » mais je n'avais jamais lu les mangas. Quelle honte ! Il était donc temps d'y remédier. le premier personnage que nous découvrons est Toshio, le policier et petit-ami d'Hitomi. En tout cas ce qui ne change pas de l'anime c'est que je le plains vraiment le pauvre, il a tout sous les yeux et se fait toujours avoir.

Cat's Eye commence son premier vol très vite au grand dam du policier. La relation entre Toshio et Hitomi est compliquée car Hitomi dit ne sortir avec lui que pour lui soutirer des informations mais ses soeurs qui la connaissent par coeur savent qu'il existe plus que ça entre eux. le tome enchaîne les vols à toutes vitesse tout en faisant apparaître la difficulté des soeurs (surtout Hitomi et Aï) à concilier leurs vies amoureuses.

Dans la seconde partie du manga l'arrivée de l'inspectrice Asatani relance l'intrigue et inquiète les trois soeurs. En effet, la nouvelles coéquipière de Toshio fait des rapprochements avec Rui, Hitomi et Aï, que tout le monde pourrait faire d'ailleurs sauf Toshio, le pauvre. de plus Cat's Eye doit faire face à un rival, le gentleman cambrioleur nommé « le rat » et les provoque en duel.

Hitomi, Rui et Aï devront faire preuve de toujours plus de ruse et de prudence pour mener à bien leur mission et préserver leurs identités. Tsukasa Hojo signe un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. Les femmes sont à l'honneur et cela fait beaucoup de bien même si Toshio est un des personnages centraux dont on aime se moquer sans pour autant être méchant. Et puis il y a l'humour que j'adore et qui fait de ce manga une grande série incontournable.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          32
un trio de voleuse de charme, un inspecteur de police aveuglé par la beauté de l'une d'elles, la mystérieuse disparition du père des jeunes filles et ses oeuvres d'art qui réapparaissent dans les collections de puissants yakuzas ou de politiciens corrompus. Une série pleine d'humour et de charme.
Commenter  J’apprécie          30
Alors là...je nage en plein bonheur. Cela faisait si longtemps que je rêvais de me plonger dans les aventures en papier de mes héroïnes préférées de mon enfance. Evidemment, pendant toute ma lecture, le refrain de la série télévisée m'a trotté dans la tête : "filles d'aujourd'hui, enfants de la forme, nous aimons rire et danser..." Dans ce premier tome, j'ai donc redécouvert des histoires déjà vues en épisodes animés, mais j'ai trouvé intéressant de voir la version manga, car j'ai l'impression que l'auteur accentue davantage sur le tiraillement d'Hitomi (Tam dans l'animé) entre sa mission de voleuse et son amour pour Toshio qu'elle refuse de s'avouer. Aï (la petite soeur, Alex dans l'animé) est tout aussi espiègle que dans la série télévisée, et Rui (Celia dans l'animé) est plutôt réservée et en retrait pour le moment. Petite surprise : dans cette édition, quelques pages ont droit à de la couleur (voir ci-contre). Et charmant clin d'oeil de l'auteur : il se transforme en personnage de manga, habitué du café Cat's eye et fervent admirateur d'Hitomi qu'il drague sans vergogne. du rire, de l'action, de l'amour,...un beau mélange pour un bon moment de lecture et de nostalgie ! Je vais me jeter littéralement sur la suite. Miam !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Habitué à la série animée, je craignais un peu d'être déçu par le manga. Cela n'a pas été le cas : j'y ai retrouvé l'action et l'humour de l'anime.
Chacun des huit chapitres de ce premier tome est une histoire courte qui se termine par un gag.
Il est vrai que l'on pourrait être frustré par le format court. de plus, une fois fermé ce tome, le lecteur n'a toujours rien appris des raisons qui poussent les trois jeunes femmes à jouer les Arsène Lupin. Mais c'est un plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai tant entendu parler de cette série qu'il me tardait de la découvrir. Bien que j'ai pris plaisir à lire ce premier volume, je ne peux pas dire non plus que j'ai été hyper emballée. L'intrigue démarre très vite, comme s'il s'agissait d'un tome de milieu de série et non du premier. J'ai été un peu frustrée par certains éléments qui auraient mérité selon moi d'être raconté. Je pense notamment à la rencontre entre Hitomi et Toshio. Je trouve dommage que leur relation soit déjà installée au début de la série. Il aurait été sympa de savoir quand et comment ils se sont rencontrés etc. Peut-être le découvrirons-nous plus tard dans la série via des flashbacks ?

Visuellement, les dessins font un peu datés à mon goût, mais la série étant parue dans les années 80, c'est en quelque sorte normal. Néanmoins, cela m'a parfois gênée car les visages des personnages sont identiques, seules leurs coupes de cheveux permettent de les différencier.

Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai envie de poursuivre cette série afin de découvrir si les trois soeurs vont parvenir à conserver leur anonymat et liberté !
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire des 3 soeurs me passionne.C'est l'un de mes premiers livres préférés.Je le conseille a ceux qui sont fans de manga .Il y en a pour tous les goûts: de l'action,de l'aventure entre soeurs,une certaine vengeance envers la mort de leur père .Entres les filles qui jouent un certain rôles en tenant un café et qui, à la nuit tombée sont des voleuses professionnelles en herbe, franchement je vous conseille ce livre: je l'adore!
Commenter  J’apprécie          10
Nostalgique du dessins animé, je me suis mis à ce genre (le MANGA) très récemment. C'est le 2ème que je lis, je ne suis pas une spécialiste mais j'ai bien aimé mais je crois néanmoins préféré le dessin animé. Suite à lire très bientôt...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (193) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..