Éditeur : Panini France (08/07/2020)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 67 notes)
Le jour, les trois soeurs Kisugi tiennent le café le « Cat’s Eye », la nuit elles endossent leurs tenues de cambrioleuses ! Leur particularité est qu’elles n’agissent pas par cupidité, elles ne dérobent, en effet, que les toiles d’un certain artiste en espérant que la collection réunie les conduira à leur père mystérieusement disparu. Courtoises, elles annoncent toujours leur arrivée en envoyant une carte de visite ; agiles, elles échappent toujours à l’inspecteur T... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
sebastiencoelho
  23 janvier 2021
Habitué à la série animée, je craignais un peu d'être déçu par le manga. Cela n'a pas été le cas : j'y ai retrouvé l'action et l'humour de l'anime.
Chacun des huit chapitres de ce premier tome est une histoire courte qui se termine par un gag.
Il est vrai que l'on pourrait être frustré par le format court. de plus, une fois fermé ce tome, le lecteur n'a toujours rien appris des raisons qui poussent les trois jeunes femmes à jouer les Arsène Lupin. Mais c'est un plaisir à lire.
magireve
  14 décembre 2018
Voici un autre manga légendaire qui fit sensation dans les années 1980: Cat's eye, créé par le talentueux Tsukasa Hojo (le créateur de City hunter, Angel heart). Nous suivons les péripéties des soeurs Kisugi: Rui, l'aînée, Hitomi la cadette et Aï, la benjamine, tiennent un café appelé le Cat's eye. Toutefois, elles mènent une double vie. A la nuit tombée (il leur arrive parfois d'agir en plein jour cela-dit), elles endossent combinaisons d'acrobates et s'aventurent dans des musées afin de dérober des oeuvres d'art. Elles avertissent toujours la police des larcins qu'elles s'apprêtent à commettre. Car Toshio Utsumi, inspecteur de police, n'est autre que le petit ami d'Hitomi, laquelle en profite afin de lui soutirer des informations sur les systèmes de sécurité des musées et les stratégies de la police. Toutes les oeuvres d'art qu'elles dérobent viennent du même artiste, Michael Heintz, qui n'est autre que le père des trois voleuses. le but des Cat's eye est d'attirer l'attention de leur père sur leurs vols, puisque la presse relate leurs cambriolages, afin de le rencontrer, puisqu'il a mystérieusement disparu. Les soeurs Kisugi ne sont même pas sûres que leur père soit encore au Japon. Si l'intrigue peut paraître répétitive puisqu'elle se concentre le plus souvent sur les larcins du trio Kisugi, les déboires sentimentaux d'Hitomi et de Toshio, la série a le mérite de très bien explorer la personnalité de ses personnages. Graphiquement, le dessin est superbe, et son style ne vieillit pas: les décors ont un style très cinématographique qui rappelle les films policier des années 1960 (on pense à Bullit, le film avec Steve McQueen, lors des passages qui décrivent des courses-poursuites en voiture). Intemporel, comme toutes les oeuvres de Tsukasa Hojo d'ailleurs). Un véritable classique du manga, on ne se lasse pas de lire et relire les aventures de ces trois soeurs en quête d'elles-mêmes.
Colibrille
  09 novembre 2019
J'ai tant entendu parler de cette série qu'il me tardait de la découvrir. Bien que j'ai pris plaisir à lire ce premier volume, je ne peux pas dire non plus que j'ai été hyper emballée. L'intrigue démarre très vite, comme s'il s'agissait d'un tome de milieu de série et non du premier. J'ai été un peu frustrée par certains éléments qui auraient mérité selon moi d'être raconté. Je pense notamment à la rencontre entre Hitomi et Toshio. Je trouve dommage que leur relation soit déjà installée au début de la série. Il aurait été sympa de savoir quand et comment ils se sont rencontrés etc. Peut-être le découvrirons-nous plus tard dans la série via des flashbacks ?
Visuellement, les dessins font un peu datés à mon goût, mais la série étant parue dans les années 80, c'est en quelque sorte normal. Néanmoins, cela m'a parfois gênée car les visages des personnages sont identiques, seules leurs coupes de cheveux permettent de les différencier.
Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai envie de poursuivre cette série afin de découvrir si les trois soeurs vont parvenir à conserver leur anonymat et liberté !
MercyThompson
  27 novembre 2016
Si vous ne le saviez pas encore je suis une fan de Tsukasa Hojo. J'ai vu toute la série animé « Cat's Eye » mais je n'avais jamais lu les mangas. Quelle honte ! Il était donc temps d'y remédier. le premier personnage que nous découvrons est Toshio, le policier et petit-ami d'Hitomi. En tout cas ce qui ne change pas de l'anime c'est que je le plains vraiment le pauvre, il a tout sous les yeux et se fait toujours avoir.
Cat's Eye commence son premier vol très vite au grand dam du policier. La relation entre Toshio et Hitomi est compliquée car Hitomi dit ne sortir avec lui que pour lui soutirer des informations mais ses soeurs qui la connaissent par coeur savent qu'il existe plus que ça entre eux. le tome enchaîne les vols à toutes vitesse tout en faisant apparaître la difficulté des soeurs (surtout Hitomi et Aï) à concilier leurs vies amoureuses.
Dans la seconde partie du manga l'arrivée de l'inspectrice Asatani relance l'intrigue et inquiète les trois soeurs. En effet, la nouvelles coéquipière de Toshio fait des rapprochements avec Rui, Hitomi et Aï, que tout le monde pourrait faire d'ailleurs sauf Toshio, le pauvre. de plus Cat's Eye doit faire face à un rival, le gentleman cambrioleur nommé « le rat » et les provoque en duel.
Hitomi, Rui et Aï devront faire preuve de toujours plus de ruse et de prudence pour mener à bien leur mission et préserver leurs identités. Tsukasa Hojo signe un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. Les femmes sont à l'honneur et cela fait beaucoup de bien même si Toshio est un des personnages centraux dont on aime se moquer sans pour autant être méchant. Et puis il y a l'humour que j'adore et qui fait de ce manga une grande série incontournable.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
creamy_et_ses_livres
  11 novembre 2020
Ce manga, je le connais depuis que je suis petite, et je l'ai vu et revu des centaines de fois ! La plupart du temps, lorsque la période de Noël est là, je me refais un de mes animés d'enfance, mais cette année échappe à la règle, donc je me suis dit « pourquoi pas les lire, plutôt ». Alors me voilà, à lire mon manga !
Je tiens à dire, que j'ai été un peu perturbée, car les prénoms ne sont pas dans les mêmes dans l'animé et dans le manga, mais c'est simplement une traduction qui a été faîte pour l'animée pour que ce soit plus facile. Les dessins ne sont pas totalement similaires aux personnages, mais on arrive quand même à savoir qui est qui.
Sinon au niveau de l'histoire, j'ai la légère impression que ce n'est pas pareil. Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il manque certaines informations mais qu'il y en a d'autres qui ne sont pas présente dans l'animée. Mais pour cela, j'attends de lire les prochains numéros, qui ne vont pas tarder à être croqué.

NievaNieva   19 février 2017
— Je vais être franche avec toi, Toshio !! Je refuse de me marier avec un inspecteur de police !
— Pourquoi ça t'embête tellement que je sois inspecteur de police ?
— C'est très simple : je déteste les policiers !
— Hitomi... ce n'est pas une raison !
— Oh mais si, c'est une très bonne raison. Je déteste les policiers. Tu es policier. Donc, je ne t'épouserai pas.
— Joli syllogisme !
— Mais si tu quittes la police, je veux bien y réfléchir.
PavlikPavlik   14 novembre 2014
-Alors, tu es en train de me dire que pour Toshio, c'est un amour à sens unique ?
-Oui. Et je me sers de ça pour suivre les mouvements de la police ! Comment pourrait-on être un vrai couple ? Une voleuse et un inspecteur !
ColibrilleColibrille   08 novembre 2019
- Tu es vraiment gonflé ! J'étais persuadée que tu n'oserais plus jamais te montrer !
- Hé ! hé.... Je n'arrivais pas à oublier ta silhouette en justaucorps ! T'étais trop belle !
- Peuh...
- Allez, quoi... On pourrait être amis !
- TU REVES !
WitchbladeWitchblade   20 juin 2012
- Pourquoi est-ce le Rat qui est intervenu alors que nous avions une carte de Cat's Eye ?! Seraient-ils complices tous les deux ?
- Et si c'était plutôt le contraire ?
- Pardon ?
- Je pense qu'il serait plus logique de les considérer comme des concurrents. D'ailleurs c'est bien connu... Les chats et les rats sont ennemis!
Aurore666Aurore666   04 mai 2013
On a une nouvelle mission.
Quoi?
Le Queen Tear... la semaine prochaine...
Le Queen Tear...? Je vais encore devoir soutirer des informations à Toshio...