AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Xavière Daumarie (Traducteur)
EAN : 9782809401950
238 pages
Panini France (30/01/2008)
3.95/5   76 notes
Résumé :
Le jour, les trois soeurs Kisugi tiennent le café le « Cat’s Eye », la nuit elles endossent leurs tenues de cambrioleuses ! Leur particularité est qu’elles n’agissent pas par cupidité, elles ne dérobent, en effet, que les toiles d’un certain artiste en espérant que la collection réunie les conduira à leur père mystérieusement disparu. Courtoises, elles annoncent toujours leur arrivée en envoyant une carte de visite ; agiles, elles échappent toujours à l’inspecteur T... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
3,95

sur 76 notes
5
6 avis
4
8 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Bdecouverte
  16 août 2021

Cat's eyes est un manga créé par Tsukasa Hōjō (City Hunter alias Nicky Larson). Il raconte l'histoire de trois soeurs, Rui, Hitomi et Aï. Celles-ci tiennent un café durant la journée, le Cat's Eyes, et la nuit se transforment en d'audacieuses voleuses. Petite particularité, elles annoncent leur méfaits à l'avance à l'aide d'une carte de visite. Évidement, la police est sur leurs traces. L'un d'eux étant le petit ami de Hitomi qui tel un pigeon ne voit rien venir et lui fait visiter sans le savoir les lieux de futurs délits.
Malgré que le manga date de 1981 celui-ci n'a pas pris une ride. le dessin est même plus beau que certaines nouveautés c'est dire le talent du mangaka. L'histoire peut paraître un peu simple, voir répétitive au début mais au fil des chapitres de nouveaux personnages arrivent et étoffent le casting. Un belle découverte pour ma part qui n'en restera pas là.
Lu et chroniqué via Iznéo
Commenter  J’apprécie          70
PrinceEndymion
  14 décembre 2018
Voici un autre manga légendaire qui fit sensation dans les années 1980: Cat's eye, créé par le talentueux Tsukasa Hojo (le créateur de City hunter, Angel heart). Nous suivons les péripéties des soeurs Kisugi: Rui, l'aînée, Hitomi la cadette et Aï, la benjamine, tiennent un café appelé le Cat's eye. Toutefois, elles mènent une double vie. A la nuit tombée (il leur arrive parfois d'agir en plein jour cela-dit), elles endossent combinaisons d'acrobates et s'aventurent dans des musées afin de dérober des oeuvres d'art. Elles avertissent toujours la police des larcins qu'elles s'apprêtent à commettre. Car Toshio Utsumi, inspecteur de police, n'est autre que le petit ami d'Hitomi, laquelle en profite afin de lui soutirer des informations sur les systèmes de sécurité des musées et les stratégies de la police. Toutes les oeuvres d'art qu'elles dérobent viennent du même artiste, Michael Heintz, qui n'est autre que le père des trois voleuses. le but des Cat's eye est d'attirer l'attention de leur père sur leurs vols, puisque la presse relate leurs cambriolages, afin de le rencontrer, puisqu'il a mystérieusement disparu. Les soeurs Kisugi ne sont même pas sûres que leur père soit encore au Japon. Si l'intrigue peut paraître répétitive puisqu'elle se concentre le plus souvent sur les larcins du trio Kisugi, les déboires sentimentaux d'Hitomi et de Toshio, la série a le mérite de très bien explorer la personnalité de ses personnages. Graphiquement, le dessin est superbe, et son style ne vieillit pas: les décors ont un style très cinématographique qui rappelle les films policier des années 1960 (on pense à Bullit, le film avec Steve McQueen, lors des passages qui décrivent des courses-poursuites en voiture). Intemporel, comme toutes les oeuvres de Tsukasa Hojo d'ailleurs). Un véritable classique du manga, on ne se lasse pas de lire et relire les aventures de ces trois soeurs en quête d'elles-mêmes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Colibrille
  09 novembre 2019
J'ai tant entendu parler de cette série qu'il me tardait de la découvrir. Bien que j'ai pris plaisir à lire ce premier volume, je ne peux pas dire non plus que j'ai été hyper emballée. L'intrigue démarre très vite, comme s'il s'agissait d'un tome de milieu de série et non du premier. J'ai été un peu frustrée par certains éléments qui auraient mérité selon moi d'être raconté. Je pense notamment à la rencontre entre Hitomi et Toshio. Je trouve dommage que leur relation soit déjà installée au début de la série. Il aurait été sympa de savoir quand et comment ils se sont rencontrés etc. Peut-être le découvrirons-nous plus tard dans la série via des flashbacks ?
Visuellement, les dessins font un peu datés à mon goût, mais la série étant parue dans les années 80, c'est en quelque sorte normal. Néanmoins, cela m'a parfois gênée car les visages des personnages sont identiques, seules leurs coupes de cheveux permettent de les différencier.
Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai envie de poursuivre cette série afin de découvrir si les trois soeurs vont parvenir à conserver leur anonymat et liberté !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MercyThompson
  27 novembre 2016
Si vous ne le saviez pas encore je suis une fan de Tsukasa Hojo. J'ai vu toute la série animé « Cat's Eye » mais je n'avais jamais lu les mangas. Quelle honte ! Il était donc temps d'y remédier. le premier personnage que nous découvrons est Toshio, le policier et petit-ami d'Hitomi. En tout cas ce qui ne change pas de l'anime c'est que je le plains vraiment le pauvre, il a tout sous les yeux et se fait toujours avoir.
Cat's Eye commence son premier vol très vite au grand dam du policier. La relation entre Toshio et Hitomi est compliquée car Hitomi dit ne sortir avec lui que pour lui soutirer des informations mais ses soeurs qui la connaissent par coeur savent qu'il existe plus que ça entre eux. le tome enchaîne les vols à toutes vitesse tout en faisant apparaître la difficulté des soeurs (surtout Hitomi et Aï) à concilier leurs vies amoureuses.
Dans la seconde partie du manga l'arrivée de l'inspectrice Asatani relance l'intrigue et inquiète les trois soeurs. En effet, la nouvelles coéquipière de Toshio fait des rapprochements avec Rui, Hitomi et Aï, que tout le monde pourrait faire d'ailleurs sauf Toshio, le pauvre. de plus Cat's Eye doit faire face à un rival, le gentleman cambrioleur nommé « le rat » et les provoque en duel.
Hitomi, Rui et Aï devront faire preuve de toujours plus de ruse et de prudence pour mener à bien leur mission et préserver leurs identités. Tsukasa Hojo signe un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. Les femmes sont à l'honneur et cela fait beaucoup de bien même si Toshio est un des personnages centraux dont on aime se moquer sans pour autant être méchant. Et puis il y a l'humour que j'adore et qui fait de ce manga une grande série incontournable.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          32
Kenehan
  18 mai 2021
De vagues souvenirs de l'animé en tête, j'ai eu envie de goûter à nouveau aux mangas par cette série classique. Trois soeurs, trio de voleuses instoppables, les Cat's Eye délestent les musées japonais de leurs pièces les plus inestimables.
Entre effronteries et acrobaties, les trois soeurs relèvent aussi bien les défis d'une police à leurs trousses que de confrères bien plus malhonnêtes. Un tome introductif, un peu répétitif, qui nous laisse sur notre faim quant aux motivations de ces sympathiques voleuses.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
NievaNieva   19 février 2017
— Je vais être franche avec toi, Toshio !! Je refuse de me marier avec un inspecteur de police !
— Pourquoi ça t'embête tellement que je sois inspecteur de police ?
— C'est très simple : je déteste les policiers !
— Hitomi... ce n'est pas une raison !
— Oh mais si, c'est une très bonne raison. Je déteste les policiers. Tu es policier. Donc, je ne t'épouserai pas.
— Joli syllogisme !
— Mais si tu quittes la police, je veux bien y réfléchir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
PavlikPavlik   14 novembre 2014
-Alors, tu es en train de me dire que pour Toshio, c'est un amour à sens unique ?
-Oui. Et je me sers de ça pour suivre les mouvements de la police ! Comment pourrait-on être un vrai couple ? Une voleuse et un inspecteur !
Commenter  J’apprécie          50
ColibrilleColibrille   08 novembre 2019
- Tu es vraiment gonflé ! J'étais persuadée que tu n'oserais plus jamais te montrer !
- Hé ! hé.... Je n'arrivais pas à oublier ta silhouette en justaucorps ! T'étais trop belle !
- Peuh...
- Allez, quoi... On pourrait être amis !
- TU REVES !
Commenter  J’apprécie          30
WitchbladeWitchblade   20 juin 2012
- Pourquoi est-ce le Rat qui est intervenu alors que nous avions une carte de Cat's Eye ?! Seraient-ils complices tous les deux ?
- Et si c'était plutôt le contraire ?
- Pardon ?
- Je pense qu'il serait plus logique de les considérer comme des concurrents. D'ailleurs c'est bien connu... Les chats et les rats sont ennemis!
Commenter  J’apprécie          10
Tiffaaniya19Tiffaaniya19   09 février 2022
Comment pourrait-on être un vrai couple ? Une voleuse et un inspecteur !
Commenter  J’apprécie          41

Lire un extrait
Videos de Tsukasa Hojo (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
Rejoignez-nous sur Ulule : https://fr.ulule.com/dune
Après Catherine Dufour, c'est au tour de Pierre-William Fregonese de s'adresser à vous. Docteur en sciences politiques et maître de conférences sur les industries créatives, ce dernier est également l'auteur d'articles publiés dans Rockyrama et le Point ainsi que d'un ouvrage saisissant aux éditions Pix'n love : Raconteurs d'histoires – Les mille visages du scénariste de jeu vidéo. Chez le même éditeur, il proposera dans quelques jours une biographie du mangaka Tsukasa Hojo (City Hunter).
autres livres classés : volVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur ce livre