Xavière Daumarie (Traducteur)
ISBN : 2809401950
Éditeur : Panini France (30/01/2008)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 48 notes)
Le jour, les trois soeurs Kisugi tiennent le café le « Cat’s Eye », la nuit elles endossent leurs tenues de cambrioleuses ! Leur particularité est qu’elles n’agissent pas par cupidité, elles ne dérobent, en effet, que les toiles d’un certain artiste en espérant que la collection réunie les conduira à leur père mystérieusement disparu. Courtoises, elles annoncent toujours leur arrivée en envoyant une carte de visite ; agiles, elles échappent toujours à l’inspecteur T... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
MercyThompson
  27 novembre 2016
Si vous ne le saviez pas encore je suis une fan de Tsukasa Hojo. J'ai vu toute la série animé « Cat's Eye » mais je n'avais jamais lu les mangas. Quelle honte ! Il était donc temps d'y remédier. le premier personnage que nous découvrons est Toshio, le policier et petit-ami d'Hitomi. En tout cas ce qui ne change pas de l'anime c'est que je le plains vraiment le pauvre, il a tout sous les yeux et se fait toujours avoir.
Cat's Eye commence son premier vol très vite au grand dam du policier. La relation entre Toshio et Hitomi est compliquée car Hitomi dit ne sortir avec lui que pour lui soutirer des informations mais ses soeurs qui la connaissent par coeur savent qu'il existe plus que ça entre eux. le tome enchaîne les vols à toutes vitesse tout en faisant apparaître la difficulté des soeurs (surtout Hitomi et Aï) à concilier leurs vies amoureuses.
Dans la seconde partie du manga l'arrivée de l'inspectrice Asatani relance l'intrigue et inquiète les trois soeurs. En effet, la nouvelles coéquipière de Toshio fait des rapprochements avec Rui, Hitomi et Aï, que tout le monde pourrait faire d'ailleurs sauf Toshio, le pauvre. de plus Cat's Eye doit faire face à un rival, le gentleman cambrioleur nommé « le rat » et les provoque en duel.
Hitomi, Rui et Aï devront faire preuve de toujours plus de ruse et de prudence pour mener à bien leur mission et préserver leurs identités. Tsukasa Hojo signe un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. Les femmes sont à l'honneur et cela fait beaucoup de bien même si Toshio est un des personnages centraux dont on aime se moquer sans pour autant être méchant. Et puis il y a l'humour que j'adore et qui fait de ce manga une grande série incontournable.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Aurore666
  04 mai 2013
Je n'ai pas été déçue de retrouver les héroïnes de mon enfance et de voir que, même sur papier, je les trouve aussi sympas. Enfin, si on peut dire que des voleuses sont sympas, lol...
On découvre dans ce tome Hitomi, amoureuse de Toshio, qui lui, est policier. Pas facile à gérer pour la jeune femme qui est tiraillée entre son amour et son travail de voleuse. Mais elle gère! Et c'est ce qui plaît! Elle et ses deux soeurs sont les voleuses les plus recherchées du moment...et surtout les plus attendues, puisqu'elles préviennent toujours la police du lieu et de l'heure de leurs méfaits. Mais, vont-elles rester longtemps les reines du vol? Ou le Rat va-t-il leur voler la vedette?
J'ai aimé l'espièglerie de ces voleuses, ainsi que le fait qu'elles ne volent pas pour le marché noir... Si vous désirez savoir pourquoi elles le font, et bien lisez-le! Ce tome en vaut la peine, si vous êtes fan du genre!
lilimarylene
  16 novembre 2010
Alors là...je nage en plein bonheur. Cela faisait si longtemps que je rêvais de me plonger dans les aventures en papier de mes héroïnes préférées de mon enfance. Evidemment, pendant toute ma lecture, le refrain de la série télévisée m'a trotté dans la tête : "filles d'aujourd'hui, enfants de la forme, nous aimons rire et danser..." Dans ce premier tome, j'ai donc redécouvert des histoires déjà vues en épisodes animés, mais j'ai trouvé intéressant de voir la version manga, car j'ai l'impression que l'auteur accentue davantage sur le tiraillement d'Hitomi (Tam dans l'animé) entre sa mission de voleuse et son amour pour Toshio qu'elle refuse de s'avouer. Aï (la petite soeur, Alex dans l'animé) est tout aussi espiègle que dans la série télévisée, et Rui (Celia dans l'animé) est plutôt réservée et en retrait pour le moment. Petite surprise : dans cette édition, quelques pages ont droit à de la couleur (voir ci-contre). Et charmant clin d'oeil de l'auteur : il se transforme en personnage de manga, habitué du café Cat's eye et fervent admirateur d'Hitomi qu'il drague sans vergogne. du rire, de l'action, de l'amour,...un beau mélange pour un bon moment de lecture et de nostalgie ! Je vais me jeter littéralement sur la suite. Miam !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
nekomusume
  22 janvier 2012
un trio de voleuse de charme, un inspecteur de police aveuglé par la beauté de l'une d'elles, la mystérieuse disparition du père des jeunes filles et ses oeuvres d'art qui réapparaissent dans les collections de puissants yakuzas ou de politiciens corrompus. Une série pleine d'humour et de charme.
Corinne31
  11 mars 2016
C'est parce que ce dessin animé a bercé ma pré-adolescence que je me suis plongée dans ce manga.
Ravie au départ de retrouver mes personnages préférées, j'ai ensuite eu un "passage à vide" car l'histoire tournait en rond et manquait d'originalité. Heureusement, deux nouveaux personnages sont rapidement intervenus et ont mis un peu plus de piment à l'histoire et le plaisir de lecture est revenu !
Le graphisme est très agréable et clair : pas de saturation et d'exagérations qui nuisent à la compréhension ou à l'ambiance.
Une belle petite madeleine ....
NievaNieva   19 février 2017
— Je vais être franche avec toi, Toshio !! Je refuse de me marier avec un inspecteur de police !
— Pourquoi ça t'embête tellement que je sois inspecteur de police ?
— C'est très simple : je déteste les policiers !
— Hitomi... ce n'est pas une raison !
— Oh mais si, c'est une très bonne raison. Je déteste les policiers. Tu es policier. Donc, je ne t'épouserai pas.
— Joli syllogisme !
— Mais si tu quittes la police, je veux bien y réfléchir.
PavlikPavlik   14 novembre 2014
-Alors, tu es en train de me dire que pour Toshio, c'est un amour à sens unique ?
-Oui. Et je me sers de ça pour suivre les mouvements de la police ! Comment pourrait-on être un vrai couple ? Une voleuse et un inspecteur !
WitchbladeWitchblade   20 juin 2012
- Pourquoi est-ce le Rat qui est intervenu alors que nous avions une carte de Cat's Eye ?! Seraient-ils complices tous les deux ?
- Et si c'était plutôt le contraire ?
- Pardon ?
- Je pense qu'il serait plus logique de les considérer comme des concurrents. D'ailleurs c'est bien connu... Les chats et les rats sont ennemis!
lilimarylenelilimarylene   16 novembre 2010
Je refuse de me marier avec un inspecteur de police !
Aurore666Aurore666   04 mai 2013
On a une nouvelle mission.
Quoi?
Le Queen Tear... la semaine prochaine...
Le Queen Tear...? Je vais encore devoir soutirer des informations à Toshio...