Critique de UnChercheurDOr

Une lecture pour les nostalgiques d'un des grands anime de leur enfance. On retrouve bien l'esprit de la série TV dans le manga d'origine. L'histoire de ce trio de soeurs à la recherche des oeuvres peintes par leur père qui réunissent une collection dans l'espoir d'avoir un indice sur où se trouve leur père.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et globalement je trouve que la série manque un peu de fond. Il n'y a pas dans ce premier tome de réelle réflexion sur l'art. On est surtout dans une suite ce cambriolages qui auraient pu inspirer la saga ciné "Océan eleven". C'est plein de charme, un peu sexy, mais souvent ça va vite et la narration elliptique n'est pas toujours évidente. Surtout, le plan des trois soeurs est tout de même très très flou, ce qui me gêne pour adhérer à leurs aventures. Ce fut un moment agréable de lecture mais pas passionnant (le manga a traîné sur ma table de nuit durant plusieurs semaines, laissant d'autres lectures plus passionnantes prendre le dessus).