Critique de lilimarylene

Alors là...je nage en plein bonheur. Cela faisait si longtemps que je rêvais de me plonger dans les aventures en papier de mes héroïnes préférées de mon enfance. Evidemment, pendant toute ma lecture, le refrain de la série télévisée m'a trotté dans la tête : "filles d'aujourd'hui, enfants de la forme, nous aimons rire et danser..." Dans ce premier tome, j'ai donc redécouvert des histoires déjà vues en épisodes animés, mais j'ai trouvé intéressant de voir la version manga, car j'ai l'impression que l'auteur accentue davantage sur le tiraillement d'Hitomi (Tam dans l'animé) entre sa mission de voleuse et son amour pour Toshio qu'elle refuse de s'avouer. Aï (la petite soeur, Alex dans l'animé) est tout aussi espiègle que dans la série télévisée, et Rui (Celia dans l'animé) est plutôt réservée et en retrait pour le moment. Petite surprise : dans cette édition, quelques pages ont droit à de la couleur (voir ci-contre). Et charmant clin d'oeil de l'auteur : il se transforme en personnage de manga, habitué du café Cat's eye et fervent admirateur d'Hitomi qu'il drague sans vergogne. du rire, de l'action, de l'amour,...un beau mélange pour un bon moment de lecture et de nostalgie ! Je vais me jeter littéralement sur la suite. Miam !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..