Critique de Yvan_T

Voici le premier tome de cette réédition un peu chère (mais contenant plusieurs pages en couleurs) de cette série culte.

Ce premier tome met en place les différents personnages, dont le personnage central, Ryo Saeba, le nettoyeur de Shinjuku, celui que l'on surnomme City Hunter. Mais également sa partenaire Kaori Makimura et l'origine de leur association.

On sent clairement qu'un autre tueur emblématique du manga a servi de source d'inspiration pour celui-ci. On retrouve en effet un peu de Golgo 13 ("Best 13 of Golgo 13") dans City Hunter, mais le fait d'y ajouter une partenaire au tueur et une bonne dose d'humour donne un sacré plus à cette série par rapport à Golgo 13.

Concernant le graphisme de cette réédition, je préfère les planches en noir et blanc et trouve donc cet ajout intermittent de rouge assez vilain. Par contre, les petits commentaires en bas de cases (avec même une apparition de Dragon Ball dans le chapitre cinq) sont assez amusants.

Bref, un premier tome fort convainquant ... mais de sérieux doutes concernant cette réédition en couleurs assez onéreuse.