Critique de nekomusume

L'affrontement avec l'Union Teope continue et le ton reste très sombre et sanglant dans ce 2ème volume. Il faut dire que la poussière d'ange est particulièrement effrayante avec son action qui fait oublier la mort et la douleur, quand au général, avec son bras mitraillette à la cobra, c'est un vrai méchant antipathique, impitoyable et idiot… Sur la fin de ce volume, Ryô change de style et commence le travail de garde du corps pour une belle jeune fille, il n'utilise plus son arme pour tuer mais seulement pour intimider, à la rigueur blesser, et joue plus facilement des poings… le ton devient beaucoup plus léger et les ressorts comiques du duo Ryô/Kaori commencent à se dessiner. Depuis la mort de Makimura, Ryô prend soin de la soeur de celui-ci et change donc de registre afin d'éviter de l'entrainer dans un monde de violence dont elle ne pourrait plus sortir. On reconnait bien la l'une des qualités les plus marquéee du héros : la compassion, assortie d'un sens de l'honneur un peu particulier il est vrai.