Critique de Alfaric

Pour dissiper tout malentendu, je tiens à préciser que j'ai lu et relu la série culte "City Hunter" dans l'édition Panini, parce qu'il y a a toujours des tâcherons pour associer dans les bases de données l'édition simple de J'ai lu en 36 tomes et l'édition deluxe de Panini en 32 tomes ^^

Dans ce tome 5 Saeko Nogami l'inspectrice de choc et de charme est plus espionne que policière car en jouant de ses atouts féminins elle mène notre City Hunter vers des actions hors contrat bien loin du périmètre de la police japonaise… L'idée est que le Rokishia est détournement de la Libye des années 1980, et que Shlomo le prince beau-gosse est menacé par Ellan son jumeau maléfique beau-gosse (oui l'auteur va recourir moult fois à la ficelle des jumeaux ^^) . Mais on passe du film d'action au film bouffon car on assiste à une suite de blagues mettant en scène un héros travesti en femme (refrain déjà bien connu alors qu'on est seulement au début de la série), un vilain allergique aux hommes, et un harem de femmes soldats… Alors c'était très sympa, mais je pense qu'il y avait mieux à faire ^^
L'affaire suivante est sans doute finalement plus plaisante : Ryo est engagé comme garde du corps (et oui encore ^^) par la sexy croupière Yoko Makino qui s'avère être une magicienne du jeu au coeur d'une guerre de territoire entre les gangs Kiei-Kai et Koen-Kai. Après des caricatures de scènes de casino jamesbondiennes et l'inévitable passage sur les travestis, le duo Ryo / Yoko doit affronter Ryu le champion de Koen-Kai, bi-classé assassin et voleur de chance certes mais aussi caricature des anti-héros de western spaghetti (ça, c'est sans doute aussi un héritage Buichi Terasawa ^^).