Critique de Yvan_T

En plus de la fin du récit précédent, où Ryo avait pris la défense d'une femme et d'un jeune garçon bien précoce pourchassés par des agents secrets de leur pays, ce septième tome est composé de deux histoires gentillettes et n'est certainement pas le meilleur de la série au niveau scénario.

Dans la première partie du tome notre étalon de Shinjuku va faire connaissance avec (le popotin de) Kasumi, sorte de croisement entre CatWoman et Cat's Eye. Cette cleptomane de profession va charger Ryo Saeba de voler une tulipe noire auprès d'un pseudo savant fou local. A part la noblesse du but de cette mission qui peut émouvoir, le récit n'est pas très palpitant et les gags très prévisibles.

Dans la deuxième histoire notre tueur de Shinjuku va (de nouveau) devoir jouer au garde du corps pour une jeune et jolie héritière d'une riche famille et qui a décidé de travailler dans un fast food dans un des quartiers mal fréquentés de Shinjuku. La suite de cette histoire dans le tome suivant devrait nous en apprendre plus sur la qualité de ce récit qui n'a pas l'air très original à première vue.

Bref, un tome assez faible par rapport aux précédents.