Critique de nekomusume

5 histoires courtes dans ce recueil
Le cadeau de l'ange
Lui rêve d'amours princières, elle ne le supporte pas, et pourtant ils sont amis d'enfance. L'apparition d'une petite fille de 3 ans, perdue dans une gare et qui les prend pour ses parents va les rapprocher. Une histoire féérique, toute mignonne.

Je suis un homme !
Que se passe-t-il dans un internat de garçons très traditionnalistes quand on décide de les faire cohabiter subitement avec des jeunes filles occidentalisées ? La pagaille est assurée, les confrontations de caractères forts et le fossé entre les deux façons de vivre sont l'occasion de multiples gags jusqu'à la réconciliation.

Histoire de chat
Un photographe qui survit grâce à des photos scandaleuses mais risquées sauve la vie d'un chat. Quelques jours plus tard, alors qu'il s'apprête à tomber dans l'illégalité et la violence, une belle jeune fille surgit et l'aide à se nourrir. Seulement elle disparait mystérieusement après chacune de ses visites. le soir de noël alors qu'il s'apprête à lui faire sa demande, un accident mortel se produit… Mais les kamis des nekos sont toujours là ! Une histoire magnifique, féérique et très émouvante. Chapeau Monsieur Hojo !

City Hunter : XYZ
Hojo cherche son personnage de City Hunter dans cette nouvelle écrite avant la série, on y trouve déjà tous les éléments qui feront le succès de la série. Les dessins ne sont pas encore complètement aboutis mais l'idée est là et n'a plus qu'à murir, le scénario est jugé suffisamment intéressant par l'auteur pour qu'il l'intègre plus tard à la série, à peine modifié.

City Hunter : Double Edged
Une actrice fait appel à Ryô Saeba pour mettre fin aux meurtres que son petit ami, acteur perfectionniste, commet afin de pénétrer son personnage. Une histoire d'amour et de mort, avec malgré tout le petit grain de folie de City Hunter. Trop court bien sur !