AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lucas2


Emouvant, drôle et d'une naïveté touchante. Que du bonheur.

Sarah est une jeune fille en symbiose parfaite avec la nature. Son père, clone de "Mammouth" (compère de Nicky Larson...), délaisse ici son bazooka pour s'occuper d'une fleuristerie itinérante.

"Sous un rayon de soleil" est donc l'enseigne fraichement arrivée dans ce quartier Japonais, alors que la fillette va modifier les habitudes de plusieurs de ses résidents.
En premier lieu Tetsuya, qui accompagnera notre héroïne dans ses péripéties, lui qui a une dent contre l'arbre jugé responsable de la chute dramatique de sa petite soeur.
Mais aussi Konishi, adorable et timide jeune fille, Genichiro, prof de dessin pas très net, s'interrogeant sur la part de mystère entourant Sarah, une bande d'ados qui n'ont pu partir en colo, ou encore Mizuki, apte à faire fondre notre colosse à la main verte...

Une petite dose de tendresse salvatrice, qui réchauffe notre coeur en cette période hivernale. Avec un titre méconnu de Tsukasa Hojo.
Vous savez, City Hunter, Cat's Eyes… c'est lui.

Une belle surprise, et un moyen de découvrir ce mangaka que j'adore, pour ceux qui pourraient être rebutés par le (supposé) côté ôlé-ôlé de Nicky Larson / Ryô Saeba par exemple.

Un dessin très fin, une naïveté à la Japonaise rafraichissante, un comique de répétition, des situations et expressions surjouées qui me font drôlement marrer, tout autant ici que dans ses autres prestigieux titres déjà énoncés.
Mais c'est avant tout le côté fleur bleue qui vous rendra probablement tout ému, autant que cela l'a été pour moi je l'espère. La larme était pas loin...
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}